05/10/2010

[Avis] Heavy Rain Move Edition


Heavy-Rain.jpg

J’ai une mauvaise habitude, j’ai du mal à retourner vers un jeu que j’ai fini ! Par peur de vite trouver le tout ennuyeux, je laisse souvent la galette prendre la poussière. Néanmoins, les perles, les jeux de légendes, les références ultimes échappent à cette habitude !

Uncharted 2 ou MW2 font partie des jeux qui par plaisir et pour le trophées platine ont squatté ma PS3 ! L’arrivé du Move m’a redonné envie de jouer à l’extraordinaire Heavy Rain. Et bien m’en a pris !

Avec un gameplay adapté au Move, HR reprends un côté immersif renforcé et la force de ce jeu réside dans le fait que chacun de vos actes influent sur la suite du jeu ! Un régal ! Vous ne ferez jamais 2 fois la même partie, quelle jeu peut se venter de ça ?

Du coup, j’ai volontairement modifié mes actions par rapport à la première fois et la deuxième partie du jeu fut quasi nouvelle pour moi avec une fin très différente de la première fois !

Le gameplay du move vous demandera d’orienter le move à l’horizontale, verticale, pointé vers l’avant, le tourner sur un axe et ainsi de suite afin de coller au plus prêt à la réalité ! Le jeu m’a paru plus facile et plus évident avec le move en main, accompagné du navigation Controller.

La richesse du scénario du jeu m’a littéralement explosé au visage et je ne regrette absolument pas d’être revenue sur ce jeu qui, en plus, me titille déjà pour une troisième partie !

En sachant que 7 fins différentes compose le jeu, y à de quoi faire !

Heavy Rain est décidément un jeu d’exception !

19:53 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heavy rain, move, heavy rain move edition | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.