19/10/2010

[DJ Hero 2] Notes et info...

jaquette-dj-hero-2.jpg

Guetta, Tiësto et bien d’autres vous donnent RDV ce vendredi pour la sortie du très attendus DJ Hero 2 ! Alors que mon avis sur la démo était plutôt flatteur, mon nez fin semble avoir encore fait mouche sur un hit en puissance !

Trêve de frime inutile, les premières notes tombent sur la simulation de DJ et elles ne laissent pas de place au doute ! C’est ainsi que Gameinformers attribue 9,25/10 au soft, quand même, et la tendance se confirme avec IGN UK qui attribue un magnifique 9/10 au jeu d’Activision !

Et comme je me dois de vous achever définitivement avec un Finish Move digne de ce nom, sachez que Micromania propose le pack DJ Hero 1 (attention le 1, un , hein) au prix de 40€ (platine et Jeu), il ne vous restera que les 70€ de DJ Hero 2 à débourser si l’essai sur le 1 est concluant ! Ou en beau cadeau de Noël !

C’est donc l’occasion de toucher la platine à prix sacrifié, mixer sur les titres déjà très bon du premier volet avant d’enfoncer le clou avec le 2 !

Pour info, je ne suis pas missionné par Activision mais, bon sang, que ce jeu est bon !

Allez-vous résister à la tentation d’un prix fracassé et de voir mamie jumper sur la table du salon ?

DJ Nicosss pour vous servir…

21:53 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dj hero 2, dj, dj hero | |  Facebook

18/10/2010

Moi, me and I

Paris_Effel.jpg

Bon, je n’ai pas pour habitude de trop blogger sur ma petite vie… Mais faisons quand même un petit point !

Vous le savez sans doute, Orange fait preuve d’une rare incompétence depuis ma migration  calamiteuse vers Open 24/7, et c’est grâce à l’aide d’un contact Tweeter que les choses avancent !

En effet, après le 6ème lapin téléphonique et le passage d’un technicien qui confirme que le problème ne vient pas de chez moi ! Les choses avancent doucement…  C’est en effet depuis le 03 Septembre que je ne suis plus connecté à la toile ! Si je vous fait le détail de mes appels téléphoniques à la Hot Line, vous allez halluciner mais je vais vous épargner ça !

Cette semaine sera Parisienne puisque nouveau Job, donc formation, Hôtel, Wifi, la toile, balade dans la capitale et plus si affinité !

Et la petite croix rouge qui se trouve sur mon agenda pour ce vendredi 22 Octobre est bien évidement DJ Hero 2 ! Si d’ici là, ma connexion internet est encore au abonné absent, je me consolerai en transformant mon salon en dancefloor !

La démo étant à la hauteur de mes attentes, c’est le prochain sur ma liste d’achat, avec test et peut-être de la vidéo…

Je n’ose pas imaginer mes problèmes de connexions internet persister jusqu’à COD Black OPS, mais dans le cas inverse, je ne réponds plus de rien ! Je n’aborde pas le sujet NFS Hot Pursuit… sans on line…

Du coup, ma PS3 tourne nettement moins, le Playstation Move m’occupe mais j’ai l’impression d’être le paria de la communauté PSN…

Pour finir, un event de lancement GT5 était prévu cette semaine sur Paris, ça tombait bien mais tout comme le jeu, l’event est reporté ! Pas Glop !

Sur ces bonnes nouvelles et alors que le pays vas s’arrêter pour cause de panne sèche… Je vous dit à bientôt !

22:06 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

15/10/2010

[Avis] Le report de GT5 !

gt5-logo_2.jpg

Bon , je ne vais pas vous apprendre la nouvelle, Gran Turismo 5 est reporté et sur les derniers tweets du père Yamauchi, l’animal « espère » que le jeu sortira cette année !

Alors quoi penser de tout ça ? Lors de l’annonce, on a tout lu et tout entendu, les excuses de Sony, la grogne des gamers et fan boy GT, les éclats de rire de la concurrence et même des appels aux boycots !

A 20 jours de la sortie, le pressage des BluRay est déjà entamé, il est donc évident que la décision du report date déjà de quelques semaines, bien avant la dead line !

On a lu que les multiples test réalisé par Kazunori Yamauchi aurait révélé la présence de Bug ! Mais comme c’est habituel d’entendre tout et son contraire… prudence !

Mais, on est quand même en droit de s’interroger sur la gestion du développement du jeu, la pression de Sony sur le studio Polyphony Digital et la rigueur que s’impose le studio.

En effet, a-t-on attendu autant de temps pour Uncharted 2, GTA IV, Modern Warfare 1 et 2 et bien d’autres ? Est-ce que le studio ne devrait pas proposer moins de voiture mais une I.A plus mordante, des dégâts plus travaillé. Sur ce sujet, j’avoue que le côté réaliste du jeu impose logiquement la présence de dégâts mais je ne joue pas à GT5 pour abîmé de magnifique carrosserie, c’est Need For Speed Hot Pursuit qui s’en chargera !

La période de Noël se fera donc sans GT5, sauf bonne surprise et Kazunori n’a pas du faire le fière lorsqu’il a fallut l’annoncer aux grands pontes de Sony !

Nous voilà donc sans info mais l’attente des joueurs ne laissera pas la place à l’approximation lorsque le soft sera entre nos mains ! En effet, avec tant de report sous l’excuse de la recherche de la perfection, la communauté de joueurs n’autorisera aucun défaut pour le jeu ! Celui-ci sera parfait, ou ne sera pas…

Enfin une petite formule lut sur le net : Gran Retardissmo 5 semble être une conclusion au poil !

11:20 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gran turismo 5, gt5, report gt5, polyphony digital, gran turismo, gt | |  Facebook

12/10/2010

[Avis] Démo DJ Hero 2


DJ Hero 2 Logo_1280.jpg

Si vous êtes fidèle au blog, vous savez que l’un des mes gros coup de cœur 2009 fut la sortie de DJ Hero ! Jeu musical qui reprends le modèle Guitar Hero pour l’appliquer à une platine de Disc Jockey !

Après pas mal d’heure sur le premier épisode et de 82% des trophées obtenus, c’est de pied ferme que j’attendais cette démo disponible sur le Playstation Store !

Le menu d’accueil à gagné en clarté et l’organisation des mix en « volets » semble avoir laissé sa place à un menu tout en fondu (en tout cas la démo) !

Deux titres composent la démo avec un titre made in Lady Gaga  déjà dispo en téléchargement gratuit, il y a quelques mois et un titre avec les PussyCat dolls. Le premier est d’un rythme soutenue (Difficile ou Expert) alors que le deuxième s’avère moins relevé mais le mix très réussis !

La pâte graphique ne change pas par rapport au premier volet mais la présentation des bonus et compteur de points ont évolués. Le gameplay accueil 2 nouveautés majeur avec plus de liberté,  sur certaines séquences, données en matière de scratch et le Cross Fader vous permets aussi, durant certain passage, de jouer entre les 2 titres qui compose le mix à votre guise !

La sensation de pouvoir réaliser un mix plus personnel s’en trouve grandement amélioré et c’est un vrai plus ! L’apparition d’un appuie prolongé sur l’une des trois touche pour réaliser un effet de « résonnance » enrichie encore un peu plus le Gameplay…

Le mode empire semble être un copier coller du mode carrière déjà présent dans DJ Hero et c’est du côté du multi-joueurs que Freestyle Game s’est clairement concentré ! Entre les mode duels alléchant ou chacun doit réaliser les séquences en cumulant un maximum de point et la possibilité de voir et de comparer sa réputation en ligne, la durée de vie du soft semble garantie.

Après avoir nettoyer le mode solo, vous pourrez affronter vos amis en ligne ou local afin de mesurer vos talents de DJ !

Un magasin de musique sera également mis en ligne et un passage par le tiroir caisse sera obligatoire si vous souhaitez étoffer votre bibliothèque de mix !

RDV le 22 Octobre avec DJ Nicosss

20:13 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dj hero 2, dj, dj hero | |  Facebook

[Divers] Pas de grêve sur PSPARTOUT...

148060.jpg

Non, non, La CGT n’a pas posé sont veto sur l’activité du blog mais Orange n’a pas fini de me faire suer car je n’ai toujours pas internet grâce au sens du service inexistant d’Orange !

Résultat, comme vous l’aurez remarqué, c’est très calme par ici, et j’en suis réduit à regarder le téléfilm avec Lorie ! Heureusement, je suis suivis par un psychanalyste !

Absence de jeu en ligne, les démos qu’on ne peut télécharger, les Betas qui passent sous le nez et un blog au ralentis, je me rends compte qu’Internet n’a pas de prix ! Enfin, si, celui du coût de l’abonnement qu’Orange ne se gène pas à prélever malgré une prestation non assuré depuis bientôt 1 mois et demie : Normal ! 5 lapins et un recommandé resté lettre morte : le sens du service je vous dit !

Néanmoins, votre serviteur ne vas pas baisser les bras et continue à animer le blog dès que l’occasion se présente !

Petit clin d’œil à mes Followers sur Twitter qui supporte ma mauvaise humeur mais manifeste un réel soutiens !

Bon c’est pas tout mais il y à une démo qui ne m’a pas échappé : DJ Hero 2 que j’ai pu télécharger grâce à mon collègue de jeu : Quentin, et je vais vous donnez mon avis sur ce que la démo nous a dévoilé !

Et pour terminer sur une note positive, la Beta de Killzone 3 se télécharge tranquillement… Mais là, chuuuutttt !

Stay Tuned !

19:39 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

05/10/2010

[Avis] Heavy Rain Move Edition


Heavy-Rain.jpg

J’ai une mauvaise habitude, j’ai du mal à retourner vers un jeu que j’ai fini ! Par peur de vite trouver le tout ennuyeux, je laisse souvent la galette prendre la poussière. Néanmoins, les perles, les jeux de légendes, les références ultimes échappent à cette habitude !

Uncharted 2 ou MW2 font partie des jeux qui par plaisir et pour le trophées platine ont squatté ma PS3 ! L’arrivé du Move m’a redonné envie de jouer à l’extraordinaire Heavy Rain. Et bien m’en a pris !

Avec un gameplay adapté au Move, HR reprends un côté immersif renforcé et la force de ce jeu réside dans le fait que chacun de vos actes influent sur la suite du jeu ! Un régal ! Vous ne ferez jamais 2 fois la même partie, quelle jeu peut se venter de ça ?

Du coup, j’ai volontairement modifié mes actions par rapport à la première fois et la deuxième partie du jeu fut quasi nouvelle pour moi avec une fin très différente de la première fois !

Le gameplay du move vous demandera d’orienter le move à l’horizontale, verticale, pointé vers l’avant, le tourner sur un axe et ainsi de suite afin de coller au plus prêt à la réalité ! Le jeu m’a paru plus facile et plus évident avec le move en main, accompagné du navigation Controller.

La richesse du scénario du jeu m’a littéralement explosé au visage et je ne regrette absolument pas d’être revenue sur ce jeu qui, en plus, me titille déjà pour une troisième partie !

En sachant que 7 fins différentes compose le jeu, y à de quoi faire !

Heavy Rain est décidément un jeu d’exception !

19:53 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : heavy rain, move, heavy rain move edition | |  Facebook

03/10/2010

Save The Date

 

GetBinaryImage.aspx.jpg

18:24 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gt5, gran turismo | |  Facebook