01/11/2010

[Test] DJ Hero 2

1 an après avoir amené un vrai vent de fraicheur dans la catégorie des jeux vidéos musicaux, Activision récidive avec la deuxième évolution de son jeu DJ Hero !

Déjà de très belle facture DJ Hero, premier du nom, n’a pas atteint des objectif de vente explosif mais avait récolté une série de note déjà flatteuse !

DJ Hero 2 enfonce le clou la ou le premier épisode semblait peiner : le On Line ! Mais avant cela, débutons par le mode empire, que j’ai nettoyé en 5 heures ! Afin de déverrouiller tout les Mix, j’ai finis le mode empire en normal avec 5 étoiles sur chaque mix.

Visuellement, on est très proche de son prédécesseur mais le gameplay à évolué vers plus de liberté : en effet, le Cross Fader et le scratch sont souvent imposé par le jeu afin de coller au mix proposé mais d’autres sections dans le même titre vous laisse libre choix de scratcher comme un dingue ou de façon homogène par rapport au rythme, ou encore de gérer vous-même le cross fade, c’est-à-dire passer d’un titre à l’autre ou de passer les 2 en même temps !

La ou ça se complique, c’est que vous êtes noté sur ces zones et que malgré le semblant de liberté, il vous faut prendre la main avec cohérence et les touches qui défilent vous indiquent par des traits plus ou moins long si votre titre « voix » et votre titre « musique » émettent ou pas ! Pour faire simple si Rihanna est en plein refrain : penser à ne pas la couper en passant sur l’autre titre ou alors jouez avec sa piste et les 2 pistes en même temps afin de garder une cohérence dans le mix ! Compliquer à comprendre si vous ne possédez pas le jeu mais sachez que c’est une véritable valeur ajouté et l ‘immersion n’est que plus forte !

Au niveau de la qualité globale des mix, j’avoue avoir une préférence pour les mix du premier DJ Hero : plus de musique électronique mélangé avec de la pop 80’ qui ont donné naissance à des mix de fou comme Eric Prydz Ft Tears for Fears ou encore Gorillaz Ft Marvin Gaye ! Sur cet épisode, j’avoue que les titres Rap, trop présent à mon goût ralentissent le rythme globale du jeu ! Pas que je n’aime pas le rap mais j’attends des Mix qu’ils fassent transpirer la foule et certains sont trop lents pour faire juste perler le fronts !

Quitte à faire hurler certains, ce sont bien des titres dance/Techno qui tirent le jeu vers le haut avec quelques titres Rn’B musclés !

Autres nouveautés très appréciables : les Mégamix ! Le premier vraiment marquant est celui de David Guetta avec 3 titres enchaînés et remixé de son album One Love ! Vous avez bien lu : enchaînés !

Pas de pause entre les titres, pas de silence : que de la musique en continue avec un passage d’un titre à l’autre de manière progressive ! Totalement jouissif ! Et rassurez vous le jeu dispose d’un bon paquet de Mégamix, il y en a pour tout les goûts !

Des duels face à des DJ connus ou non vous seront aussi proposé afin de s’affronter sur des séquences courtes mais très techniques à tour de rôle : moins vous faites d’erreur plus vous remportez de manches !

Le mode empire ne propose donc pas de révolution mais une progression afin de débloquer des titres, des goodies et des lieux mythique de la fête situé dans les grandes capitales mondiale !

Sachez d’ailleurs qu’une fois le mode empire finis, pas mal de mix débloqué restent à découvrir, déverrouillés par vos succès !

Je dois malheureusement m’arrêter là ! L’absence persistante de compétence chez Orange me prive toujours d’Internet depuis bientôt 2 mois donc je n’ai pu tester le mode On Line !

Vous l’aurez compris DJ Hero 2 reprends une recettes éprouvées avec des ajouts qui favorisent considérablement l’immersion ! Je vous invites d’ailleurs, afin d’améliorer votre expérience de jeu à jouer avec une casque digne de ce nom relié avec votre TV ou votre Ampli Home Cinéma afin de vous immerger dans l’ambiance, faire abstraction du bruit des touches de la platines et accessoirement pour éviter de voir débarquer les Gendarmes au beau milieu du mix !

A noter qu’à la fin du mode empire, un mix de Daft Punk se place à la fin de Ibiza : Rappel ! C’est une bombe musicale et une bombe de complexité (Difficile, Extrême) !

Incontournable succès de cette fin d’année, DJ Hero 2 confirme tout le bien que la démo laissait sous entendre ! A ne pas manquer !

Pour voir DJ Nicosss au platine sur un mix de Guetta, c'est en dessous :

 

13:32 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dj hero 2, dj, dj hero | |  Facebook

Commentaires

Je n'aime pas ces jeux mais c'est vrai que quand tu maitrises, tu apprécies :)

Écrit par : Titi-chan | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.