07/11/2010

[Test] SoundDock Portable Bose

J’aurai pu commencer par : Bose France m’a gracieusement envoyé son dernier Sounddock Portable afin de vous en proposer ce jour un test complet… ! Mais non, c’est surtout grâce à ma carte bleu que j’ai aujourd’hui la possibilité de vous présentez le Sounddock Portable de Bose ! Pour être plus précis, c’est mon cadeau d’anniversaire pour l’ado-geek-trantenaire que je suis !

DSC00331.JPG

Avec une présentation noir laqué sur l’arrière et une finition tout de gris en façade, le dock de Bose transmets vite une impression très qualitative et ses 2,4Kg renforce ce sentiment.

Après plusieurs tests en magasin réussis et la solide réputation de Bose, j’ai donc opté pour le modèle « portable » de la série Sounddock, déjà compatible avec mon iPhone4 !

La première chose qui impressionne c’est le rendu sonore pour un si « petit » appareil ! Les graves sont très profonds mais pas forcement envahissant, les aigus et les médium sont très équilibrés ce qui donne un rendu musical très présent même avec un volume faible, parfait pour une ambiance de fond.

DSC00334.JPG

J’ai réalisé un premier test dans une pièce de 55m2 ou j’ai poussé le Sounddock dans des volumes élevé avec un rendu toujours aussi propre sur toutes les fréquences de sons. Le son inonde complètement la pièce, la maitrise acoustique de Bose n’est plus à démontrer, c’est évident !

L’ajout d’une télécommande avec ce modèle offre un réel confort pour piloter son iPhone/iPod à distance. La portée de cette dernière est d’ailleurs remarquable !

DSC00339.JPG

L’avantage du Sounddock Portable de Bose est sa mobilité (comme son nom l’indique). En effet, il est équipé à l’arrière d’une batterie amovible qui se recharge une fois branché au secteur et permet de transporter la station en extérieur comme en intérieur ! Un vrai Soundblaster du 21ème siècle ! Pratique si comme moi, vous souhaitez que la musique vous accompagne dans le salon puis dans le bureau, voir à un autre étage le cas échéant ! Le rendu est encore meilleur si la pièce est petite, forcément ! Au niveau de l’autonomie de la batterie, vous pouvez compter 3h00 mais avec un volume au maximum de sa puissance. A un volume raisonnable, les 5h00 d’autonomie sont jouable !

A noter que le dock qui réceptionne l’iPhone/iPod est amovible et peut se rentrer dès que vous ne l’utilisé plus, que le transformateur est relativement imposant mais comprends un range câble et que votre iPhone/iPod se recharge systématiquement une fois connecté au Dock, même si celui-ci n’est pas branché au secteur ! Vous disposez enfin d’une entrée mini-jack 3.5mm pour connecter tout autre périphérique ! Vous ne pourrez par contre qu’utiliser la touche volume de la télécommande, les autres touches n’étant compatible que iPhone/iPod.

DSC00335.JPG

Avec une qualité sonore époustouflante, une finition aux petits oignons et une mobilité assumée, le SoundDock Portable de Bose est la solution parfaite pour profiter de mon iPhone4 qui ne cesse de m’apporter multiple source de satisfaction. Lecture depuis iTunes, des web radio ou autre podcast audio, la série SoundDock de Bose fait office de référence ! Mais la qualité Bose se paye, ainsi, comptez 399€ pour ce modèle !

DSC00337.JPG

18:25 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bose, sounddock, iphone4, iphone, ipod | |  Facebook

Commentaires

J'ai ces enceintes depuis le 12/11/2010.
A un niveaux correcte, dont une heure a bloc, la batterie a tenu 12heures.
Allumé a 14H, la batterie a éteint le système a 4h00 du mat......(incroyable pour la petite dimension de celle ci.
Parcontre, j'ai un problème "Volume" Si je touche l'arrière du Sounddock coté + et - du volume; et bien le son monte a bloc.
Donc , je ne peut le tenir....il clignotte et grimpe en puissance.
Quel dommage....Tant de perfections, pour devoir le renvoyer a cause de ces fichus touches sensitives qui a mon avis, n'ont rien a faire sur cette engin.
(tant qu'a faire simple, pourquoi ne pas avoir laissé 2 poussoirs "normaux"?
INFO: il fonctionne a merveille avec ca:
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/lecteur_mp3/transmetteur_audio/beewi_bbr200-a00.html
Ce petit récèpteur Bluetooth carré ; mesure 3CM sur 3, pèse 6 grammes, et fait 5mm d'épaisseure. Ca marche super bien!!!
Il se met a la place d'un IPOD, et croyez moi, le son est toujours autant détaillé, Pas de perte!
Ainsi, en 2 clics, je connecte dessus mon VAIO P Sony, ou n'importequelle téléphone au autre appareil avec le bluetooth. Pour 29euros, je n'en reviens pas....
quel dommage ces touches de volume "tactile" , et quel dommage de lui avoir donné cette finition brillante. Vous le touchez deux fois, et il est pleins de doigts....
Ce n'est pas un miroir, mais un ensemble Hifi qui m'intéresse.....
Tout pour aller dehors...mais avec un look d'intérieure..........
Quel dommage aussi d'être obligé de le sortir du sac a l'extérieure (pas de toîle "acoustique" comme sur les roomate qui fonctionnaient a merveille sans sortir de leur sac.)
Avec des plastic composite, deux poussoirs "normaux" pour le volume, et une toile acoustique sur le SAC, cet ensemble aurait pu être une bombe.....
Pas assez baroudeur......et un peu trop BOURGOIS a mon avis.
A quand une roomate 3 ???
Parcontre le son est: ce n'est pas descriptible, il faut être assis devant pour comprendre l'impact de ce petit bijoux.
Le Son est riche, très envoutant, puissant, aéré,ample.
Ca me fait rire les discourts dans le genre : "il ne faut pas s'attendre a un miracle avec 30cm de largeur "
On doit s'attendre a tout avec BOSE.
Connecté a mon DVD, j'entends des sons carrément sur les cotés, et a plusieurs mètres....
A un point que je l'ai mis en Pause Hier, il y avait de l'orage dans le film, et les effets étaient si éloignés et réelles que je l'ai arrêté afin de vérifier que cela venait bien de mon sounddock; et non de dehors.
J'étais avec un ami, qui n'en revenait pas.....et m'a demandé comment sela était possible....
---- Merci de l'écouter au moins une fois pour des critiques stupides dans le genre: Pas d'effet stéréo, les HP sont trop prêts, ou pas assez éloignés-------
L'image sonore est meilleure et dépasse beaucoup de systèmes bien plus onéreux.
C'est un vrai petit orchestre qui est en face de vous, les graves sont a se pincer pour le croire.
Bravo BOSE, et VIVE BOSE.

Écrit par : rivaud | 19/11/2010

Bonjour,
je viens de recevoir ce magnifique sounddock Bose pour mes 30 ans également et j'en suis très satisfait, une puissance de son et une clarté qui a étonné beaucoup de monde dans mon entourage! Juste une petite question concernant la finition, sur mon modèle, au niveau supérieur de la grille du sounddock, il y a un espace vers le milieu comme si le grillage n'était pas bien plaqué contre le corps en plastique de l'appareil, sur les cotés par contre c'est bien plaqué et il n'y a pas d'espace. Cela ne risque pas d'être une porte ouverte pour la poussière et est-ce dangereux pour l'appareil? Le votre a t-il également ce souci de finition ? Merci!

Écrit par : Tom | 22/05/2011

Bonjour,
J'ai le même probleme que Tom (grille incorrectement plaquée laissant apparaitre un léger entrebaillement sur le haut de l'appareil). Sachant que la grille est simplement maintenue par des attaches velcro sur le corps du sounddock, donc amovible. Je l'ai retirée et repositionnée à plusieurs reprises mais rien n'y fait.
J'ai appelé Bose pour savoir s'il était possible de m'envoyer une grille de rechange. Non il faut leur retourner l'appareil et le changement de grille est facturé 98 euros ... pas donné!
Ceci dit mon Bose Portable fonctionne parfaitement et je n'en changerais pour rien au monde.

Écrit par : Rico | 08/12/2011

Bonjour,
J'ai acheté ce soundock au canada pour 300$ donc environ 250e ce qui représente une tres belle economie par rapport au 400e en France, deja un super point. Qualité son incroyable, autonomie de la batterie de meme. En gros une TUERIE mais j'aimerais avoir quelques conseils sur son utilisation. Faut-il retirer la batterie quand elle est chargé au max et que la bose est sur secteur? S'éteint-elle automatiquement lorsqu'on retire le ipod/iphone?

Écrit par : polo | 21/03/2013

salut,
Normalement , vous n'avez pas a sortir la batterie.(de toute facon le voyant s'allume en vert si il charge)
Mais il n'y a que la telecommande qui permet de l'éteindre, et cela signifie je pense que vous ne l'avez pas,
Vous l'avez pour environ 25 euros sur le site Bose.
voici le lien.
Salutations Steph
http://www.bose.fr/FR/fr/home-and-personal-audio/accessories/sounddock-digital-music-system-accessories/sounddock-portable-digital-music-system-remote-control/

Écrit par : steph | 06/08/2013

J ai un gros souci a force d utilisation mon i phone deconne completement il reste en silencieux le son ne se regle plus et celui de ma femme a subit le meme traitement donc 2 iphone hs une solution?

Écrit par : Cyril | 16/09/2013

Bonjour je possède un Système audio numérique SoundDock® Série III et j'ai un problème avec la batterie qui ne charge plus le voyant et toujours orange je ne m'en était pas servi pendant au moins 2 moi avec la batterie retirer n'ayant rien trouver comme réponse sur le web je fait appel a vous pour une éventuel solution.mon sounddock na que 6 mois.en espérant une réponse Merci

Écrit par : ginonyll | 13/01/2015

J ai achetee mon appareil bose portable avec bluethoof drpuis 2 semaines en floride,et cela fait une semaine que il ne prend plus decharge et refuse de s allume donc j aimerais savoir quoi faire dans ce cas..merci

Écrit par : myriam pardo denis | 15/02/2015

Les commentaires sont fermés.