28/11/2010

[GT5] Mode Photo !

GT5 intègre un mode photo plutôt bien fait, la preuve, mes oeuvres :

Circuit de la Sarthe 2009.jpg

Circuit de la Sarthe 2009_1.jpg
Circuit de la Sarthe 2009_2.jpg
Circuit de la Sarthe 2009_3.jpg
Circuit de Madrid.jpg
Grand Valley Speedway.jpg
Grand Valley Speedway_1.jpg

18:14 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : gt5, photo, gran turismo | |  Facebook

25/11/2010

[Vidéo] GT5 - Lamborghini Gallardo sous la Pluie

Voilà une petite vidéo réalisée par mes soins mettant en avant la Lamborghini Gallardo sous la pluie sur la piste de Suzuka en vue interieure ! Enjoy !

 

07:11 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gran turismo 5, gt5, report gt5, polyphony digital, gran turismo, gt | |  Facebook

23/11/2010

[Avis] Need For Speed Hot Pursuit

Capturer.JPG

Déjà très séduit par la démo de Need For Speed Hot Pursuit lors de la Gamescom, j’attendais avec impatience la sortie du titre phare de cette fin d’année du studio Criterion, papa de l’explosif Burnout Paradise !

Avec la bonne surprise de trouver le jeu à 55€ chez Auchan au lieu de 70€ chez Micromania (…), je me suis préparé comme il se doit ma première soirée NFS à la maison : Casque Hifi vissé sur les oreilles, sonnette débranché, mobile sur vibreur et les enfants au dodo (à 22h en même temps…) !

Dès l’intro, les basses s’envolent, les images défilent et la qualité de finition des jeux EA est au RDV sur ce titre. Rapide présentation via une voix suave de l’AutoLog (sur lequel je ne peux pas dire grand-chose sans ma connexion internet) qui semble être un FaceBook Like dédié !

Une fois crée son profil pour l’AutoLog, le jeu ouvre la page de la carte du terrain de jeu : Seacrest County ! Plage, désert, HighWay, campagne et montagne, tout y est ! La map est gigantesque, variée et graphiquement somptueuse ! Le jeu est véritablement un petit bijou visuel !

Vous avez bien sur 2 camps : Flics ou voyous ! Vos exploits de policier vous font monter en grade alors qu’en voyous, vos multiples infractions vous font grimper dans la hiérarchie des délinquants de la route !

Vous pouvez choisir vos missions dans les 2 camps à votre guise et de nouvelles missions et super cars se débloquent grâce à vos résultats !

Pad en main, c’est une véritable jubilation, ça vas TRES vite déjà avec les premiers modèle sports alors que la plus haute catégorie renferme des voitures d’exceptions à faire rougir le garage de GT5 ! Je souligne d’ailleurs que l’écart entre la modélisation GT5 et NFS est vraiment très mince selon moi : criterion à fait un boulot extraordinaire sur les voitures toujours superbement présenté avec une voix Off sexy qui détails les caractéristique et les philosophies de chaque bolides ! Effet Garanties !

Les premières courses sont bourrés d’adrénaline et votre progression de voyous vous exposera à des policier de mieux en mieux équipés : Herse plus large et à déploiement plus rapide, IEM plus puissant, Barrage plus serré et poursuivant à gyrophare plus agressifs que jamais, et je ne vous parle pas de l’hélico ! Les courses prennent de plus en plus d’épaisseurs avec l’avancé du jeu puisque même les voyous possèdent des herses et des brouilleurs d’IEM.

C’est véritablement une guerre routière qui vous demandera rapidité, réflexe et stratégie !

Par contre, tout ne se résume pas à la poursuite puisque d’autres épreuves vous attendent ! En tant que flics, vous serrez noté sur votre rapidité à rejoindre un barrage routiers (épreuves chronométré) ou au nombre de chauffards immobilisés. Les voyous profitent eux de 1 contre 1 avec et sans force de l’ordre ainsi que de véritable rodéo sauvage !

Lors de vos poursuite en montagne, vous en prendrez plein les yeux lorsque le soleil fera scintiller les nuages de neiges soulevé par le vent ou le sable lors de vos traversé désertique ! Caisse de rêve dans des décors de rêves !

Pas besoins d’en dire plus, Need For Speed Hot Pursuit tape très fort et le studio Criterion nous a concocté un jeu aux petits oignons avec un garage hallucinant et des séquences de courses poursuites dantesques ! C’est clairement, à ce jour, la claque de cette fin d’année pour moi !

Coup de cœur pour la Lamborghini Reventon juste sublime !

 

08:03 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : need for speed hot pursuit, nfs, need for speed | |  Facebook

22/11/2010

[Avis] Call Of Duty Black OPS

call-of-duty-black-ops-image-394405-article-ajust_650.jpg

Comme chaque année en Novembre, Activision sort l’artillerie lourde afin d’assurer comme il se doit la sortie du nouvel épisode de la série Call Of Duty ! Affichant chaque année des records de vente pour son jeu de guerre, Activision et Treyarch nous proposent cette année : Call Of Duty Black OPS !

Toujours en panne d’internet (Orange résilié et SFR bientôt abonné), je ne vous donnerai mon avis que sur le mode solo. J’ai terminé celui-ci en mode normal pour ensuite attaqué le mode vétéran, mais là….

D’un point de vue personnel, j’estime que nos amis de Treyarch souffre d’un complexe d’infériorité face au studio (enfin, ce qu’il en reste) Infinity Ward ! On ne va pas se mentir, la vraie claque de ses dernières années en FPS est bien Call Of Duty 4 : Modern Warfare ! Scénario en béton armé triple épaisseur, époque « moderne », armement derniers cris, personnage charismatique et séquences mémorables : COD4 est entré dans la légende !

Treyarch avait décidé (de s’obstiner) de revenir vers la fin de la seconde guerre mondiale pour COD5 et j’avoue ne pas mettre déplacé en boutique pour le jeu, COD 4 monopolisant mes heures de jeux, grâce au multi-joueurs addictif.

Modern Warfare 2 avec son solo explosif (aaahhh les Favelas en mode vétéran) et son multi peut être un peu trop Bling Bling assurait une place au paradis à la série Modern Warfare !

Cette année, Black OPS nous renvoi dans le passé, époque guerre froide précisément. Je ne vais pas vous dévoiler les détails du scénario, pas trop mal foutu mais pas révolutionnaire non plus, mais plutôt le ressentis globale pad en main !

Tout d’abord, le rythme est toujours aussi nerveux mais reste un cran en dessous de MW 1 et 2 (début d’une certaine lassitude ???). Les séquences sont faites avant tout pour que les fusillades soient le plus spectaculaires possible mais malgré tout les efforts produits, je n’ai jamais ressentis autant de frissons que sur les solo MW, hormis sur la séquence de Base Jump (…). C’est quelques fois poussif, linéaire mais ce n’est pas une surprise et surtout Treyarch semble apprécier les séquences déjà vu chez Infinity Ward (séquences sur les toits ou sur un bateau…) et le studio ne semble pas trop s’être creusé la tête pour certaine séquences, dommage !

Ajouter à cela une finition moyenne : collision mal gérée, des tirs qui disparaissent dans la nature et des frères d’armes qui laissent passer l’ennemie à côté d’eux sans lever le petit doigt (en mode normal déjà, alors imaginez en vétéran) ! N’attendez pas un jeu plus beau que Modern Warfare 2… charte graphique identique mais les armes (sauf l’AK47) font jouets !

Vous l’avez compris, je reste sur ma fin avec Black Ops (le solo je rappel) mais ce qui enfonce le clou, c’est que le mode Vétéran fait appel à une chose qui m’avait déjà pas mal énervé sur COD4 : Le Respawn illimité de l’ennemis !

La difficulté est donc ici truquée et il faut rester à l’entrée d’un long couloir après avoir détruit la fusée lors du lancement de celle-ci, pour voir défiler au fur et à mesure toute l’armée russe sans un seul absent (sauf Igor, mais j’ai un mot d’absence) ! Si vous n’avancez pas, les soldats défilent !

Supprimés du solo de Modern Warfare 2, ce système ne semble pas donner de remords au studio Treyarch ! Du coup, j’ai abandonné le mode vétéran faussement difficile !

Le mode multi-joueurs étant encore un mystère pour moi, mon avis sur Black OPS s’arrête là. Le mode zombie nazi apporte son lot de soirée fun entre copains mais ne sauve pas un Blockbuster moyen + !

D’où mon inquiétude pour l’avenir, Infinity Ward étant vidé de ses meilleurs éléments suite à la brouille de 2009-2010 avec Activision : que vas nous donner le prochain Call Of Duty ?

Wait And See !

08:00 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : call of duty, cod, cod black ops, black ops | |  Facebook

21/11/2010

[GT5] Premier pas...

DSC00357.JPG

Pourtant prévu le 24 Novembre, GT5 semble avoir déjà envahie les linéaires de pas mal de boutique. En effet, c’est à ma grande surprise que lors d’un passage en centre commercial ce samedi, j’ai pu mettre la main sur la diva du calendrier, j’ai nommé GT5, soit 5 jours avant sa sortie !

Je vous propose donc de vous détaillez mes 2 premières heures avec ce jeu prévu, je le rappel, à la sortie de la PS3 (…) !

Le jeu ne propose pas d’office une installation disque et une cinématique présentant tout le cycle de fabrication d’une voiture (d’une fonderie à la sortie d’usine) fait office d’intro très réussis !

S’ouvre ensuite le menu avec le mode GT, Arcade, Editeur de circuit et GT TV. Dans les options, j’ai pu transférer le garage gagné sur GT PSP dans mon garage GT5 mais ces voitures ne sont accessibles qu’en mode arcade bien sur !

Dans le mode GT vous retrouverez, les permis (toujours aussi ennuyeux pour moi), le mode A-Specs et B-Specs pour les courses, le GT Auto pour l’entretient de votre auto, l’entrainement ou encore la préparation pour modifier votre auto ! Cet écran est très agréable et bien pensé, de plus paramétrables ! La qualité de finition des menus est optimale.

Vous commencez avec 20 000 Cr, comme d’habitude vous êtes bon pour une épave alors que les vidéos qui inondent le net vous montre des caisses de rêves quasi inaccessibles sauf après des centaines d’heures de jeu… ou une sauvegarde trouvé sur le net !

Avec votre progression, vous débloquez des événements Nascar ou Rallye. J’ai testé l’événement Nascar sur Daytona ou vous êtes sensibilisé aux techniques particulières de la discipline par une superstar du championnat US… Technique et rapide !

Enfin, en mode arcade, j’ai testé avec la Skyline GT R chère à Kazunori Yamauchi le circuit du man en cycle jour/nuit. Vous débutez la course alors que la luminosité baisse et la nuit s’installe de manière très progressive et le circuit et l’ambiance change complètement plus la luminosité diminue. Les phares de la Skyline éclairent une route sombre et la vitesse est grisante ! La qualité technique du titre est ici au summum et un feu d’artifice à l’horizon achève définitivement l’experience !

Enfin, noté que l’éditeur de circuit ne permet pas de créer un circuit mais de modifier un circuit existant en dosant la difficulté (difficulté = plus de virage).

Vous avez le choix entre plusieurs lieux, revêtement et en dosant la difficulté, le jeu génère un circuit…

Voilà pour mes premières heures sur GT5…

17:51 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : gran turismo 5, gt5, gt, gran turismo | |  Facebook

07/11/2010

[Test] SoundDock Portable Bose

J’aurai pu commencer par : Bose France m’a gracieusement envoyé son dernier Sounddock Portable afin de vous en proposer ce jour un test complet… ! Mais non, c’est surtout grâce à ma carte bleu que j’ai aujourd’hui la possibilité de vous présentez le Sounddock Portable de Bose ! Pour être plus précis, c’est mon cadeau d’anniversaire pour l’ado-geek-trantenaire que je suis !

DSC00331.JPG

Avec une présentation noir laqué sur l’arrière et une finition tout de gris en façade, le dock de Bose transmets vite une impression très qualitative et ses 2,4Kg renforce ce sentiment.

Après plusieurs tests en magasin réussis et la solide réputation de Bose, j’ai donc opté pour le modèle « portable » de la série Sounddock, déjà compatible avec mon iPhone4 !

La première chose qui impressionne c’est le rendu sonore pour un si « petit » appareil ! Les graves sont très profonds mais pas forcement envahissant, les aigus et les médium sont très équilibrés ce qui donne un rendu musical très présent même avec un volume faible, parfait pour une ambiance de fond.

DSC00334.JPG

J’ai réalisé un premier test dans une pièce de 55m2 ou j’ai poussé le Sounddock dans des volumes élevé avec un rendu toujours aussi propre sur toutes les fréquences de sons. Le son inonde complètement la pièce, la maitrise acoustique de Bose n’est plus à démontrer, c’est évident !

L’ajout d’une télécommande avec ce modèle offre un réel confort pour piloter son iPhone/iPod à distance. La portée de cette dernière est d’ailleurs remarquable !

DSC00339.JPG

L’avantage du Sounddock Portable de Bose est sa mobilité (comme son nom l’indique). En effet, il est équipé à l’arrière d’une batterie amovible qui se recharge une fois branché au secteur et permet de transporter la station en extérieur comme en intérieur ! Un vrai Soundblaster du 21ème siècle ! Pratique si comme moi, vous souhaitez que la musique vous accompagne dans le salon puis dans le bureau, voir à un autre étage le cas échéant ! Le rendu est encore meilleur si la pièce est petite, forcément ! Au niveau de l’autonomie de la batterie, vous pouvez compter 3h00 mais avec un volume au maximum de sa puissance. A un volume raisonnable, les 5h00 d’autonomie sont jouable !

A noter que le dock qui réceptionne l’iPhone/iPod est amovible et peut se rentrer dès que vous ne l’utilisé plus, que le transformateur est relativement imposant mais comprends un range câble et que votre iPhone/iPod se recharge systématiquement une fois connecté au Dock, même si celui-ci n’est pas branché au secteur ! Vous disposez enfin d’une entrée mini-jack 3.5mm pour connecter tout autre périphérique ! Vous ne pourrez par contre qu’utiliser la touche volume de la télécommande, les autres touches n’étant compatible que iPhone/iPod.

DSC00335.JPG

Avec une qualité sonore époustouflante, une finition aux petits oignons et une mobilité assumée, le SoundDock Portable de Bose est la solution parfaite pour profiter de mon iPhone4 qui ne cesse de m’apporter multiple source de satisfaction. Lecture depuis iTunes, des web radio ou autre podcast audio, la série SoundDock de Bose fait office de référence ! Mais la qualité Bose se paye, ainsi, comptez 399€ pour ce modèle !

DSC00337.JPG

18:25 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bose, sounddock, iphone4, iphone, ipod | |  Facebook

02/11/2010

[Divers] Toulouse...

photo.JPG

Un coucou rapide de l'aéroport de Toulouse Blagnac ou je suis en déplacement pour le boulot ! Une petite tasse de café et c'est partie pour 4 jours sur place ! Rassurez vous je ne me déplace jamais sans mon petit NetBook, ce qui me permettra de mettre à jour le blog si besoin ! Bonne semaine à vous !

photo (2).JPG

09:03 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

01/11/2010

[Test] DJ Hero 2

1 an après avoir amené un vrai vent de fraicheur dans la catégorie des jeux vidéos musicaux, Activision récidive avec la deuxième évolution de son jeu DJ Hero !

Déjà de très belle facture DJ Hero, premier du nom, n’a pas atteint des objectif de vente explosif mais avait récolté une série de note déjà flatteuse !

DJ Hero 2 enfonce le clou la ou le premier épisode semblait peiner : le On Line ! Mais avant cela, débutons par le mode empire, que j’ai nettoyé en 5 heures ! Afin de déverrouiller tout les Mix, j’ai finis le mode empire en normal avec 5 étoiles sur chaque mix.

Visuellement, on est très proche de son prédécesseur mais le gameplay à évolué vers plus de liberté : en effet, le Cross Fader et le scratch sont souvent imposé par le jeu afin de coller au mix proposé mais d’autres sections dans le même titre vous laisse libre choix de scratcher comme un dingue ou de façon homogène par rapport au rythme, ou encore de gérer vous-même le cross fade, c’est-à-dire passer d’un titre à l’autre ou de passer les 2 en même temps !

La ou ça se complique, c’est que vous êtes noté sur ces zones et que malgré le semblant de liberté, il vous faut prendre la main avec cohérence et les touches qui défilent vous indiquent par des traits plus ou moins long si votre titre « voix » et votre titre « musique » émettent ou pas ! Pour faire simple si Rihanna est en plein refrain : penser à ne pas la couper en passant sur l’autre titre ou alors jouez avec sa piste et les 2 pistes en même temps afin de garder une cohérence dans le mix ! Compliquer à comprendre si vous ne possédez pas le jeu mais sachez que c’est une véritable valeur ajouté et l ‘immersion n’est que plus forte !

Au niveau de la qualité globale des mix, j’avoue avoir une préférence pour les mix du premier DJ Hero : plus de musique électronique mélangé avec de la pop 80’ qui ont donné naissance à des mix de fou comme Eric Prydz Ft Tears for Fears ou encore Gorillaz Ft Marvin Gaye ! Sur cet épisode, j’avoue que les titres Rap, trop présent à mon goût ralentissent le rythme globale du jeu ! Pas que je n’aime pas le rap mais j’attends des Mix qu’ils fassent transpirer la foule et certains sont trop lents pour faire juste perler le fronts !

Quitte à faire hurler certains, ce sont bien des titres dance/Techno qui tirent le jeu vers le haut avec quelques titres Rn’B musclés !

Autres nouveautés très appréciables : les Mégamix ! Le premier vraiment marquant est celui de David Guetta avec 3 titres enchaînés et remixé de son album One Love ! Vous avez bien lu : enchaînés !

Pas de pause entre les titres, pas de silence : que de la musique en continue avec un passage d’un titre à l’autre de manière progressive ! Totalement jouissif ! Et rassurez vous le jeu dispose d’un bon paquet de Mégamix, il y en a pour tout les goûts !

Des duels face à des DJ connus ou non vous seront aussi proposé afin de s’affronter sur des séquences courtes mais très techniques à tour de rôle : moins vous faites d’erreur plus vous remportez de manches !

Le mode empire ne propose donc pas de révolution mais une progression afin de débloquer des titres, des goodies et des lieux mythique de la fête situé dans les grandes capitales mondiale !

Sachez d’ailleurs qu’une fois le mode empire finis, pas mal de mix débloqué restent à découvrir, déverrouillés par vos succès !

Je dois malheureusement m’arrêter là ! L’absence persistante de compétence chez Orange me prive toujours d’Internet depuis bientôt 2 mois donc je n’ai pu tester le mode On Line !

Vous l’aurez compris DJ Hero 2 reprends une recettes éprouvées avec des ajouts qui favorisent considérablement l’immersion ! Je vous invites d’ailleurs, afin d’améliorer votre expérience de jeu à jouer avec une casque digne de ce nom relié avec votre TV ou votre Ampli Home Cinéma afin de vous immerger dans l’ambiance, faire abstraction du bruit des touches de la platines et accessoirement pour éviter de voir débarquer les Gendarmes au beau milieu du mix !

A noter qu’à la fin du mode empire, un mix de Daft Punk se place à la fin de Ibiza : Rappel ! C’est une bombe musicale et une bombe de complexité (Difficile, Extrême) !

Incontournable succès de cette fin d’année, DJ Hero 2 confirme tout le bien que la démo laissait sous entendre ! A ne pas manquer !

Pour voir DJ Nicosss au platine sur un mix de Guetta, c'est en dessous :

 

13:32 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dj hero 2, dj, dj hero | |  Facebook