13/12/2010

[Avis] Raiponce

C’est une évidence, le dessin animé « classique » apprend de plus en plus à cohabiter avec le film d’animation ! Pixar, DreamWorks et autre Sony Pictures proposent chaque année leurs films d’animation respectif, avec plus ou moins de succès (surtout pour les 2 derniers) !

Les studios Disney propose à leur tour leur film d’animation 2010 : Raiponce ! Le mythe de la princesse revisité de manière moderne et particulièrement réussis !

raiponce_1900x1200.jpg

Raiponce raconte donc l’histoire d’une jeune princesse qui s’ignore, enfermé dans une tour par une femme se faisant passer pour sa mère, afin d’utiliser la magnifique chevelure blonde magique de la jeune fille pour conserver une jeunesse et une beauté éternelle ! Mais Raiponce ne rêve que d’explorer le monde et de donner des réponses à ses questions !

J’arrête la pour le scénario du film, afin de ne pas spoiler ! Le film bénéficie d’une énergie débordante, de scènes très drôles et de personnages particulièrement réussis (le cheval… par exemple) ! Mêler à tout cela, une charte graphique très réussis qui diminue encore un peu plus l’écart entre le dessin animé et le film d’animation ! Le film est vraiment très beau et se positionne sans doute comme l’une des plus belles réalisations de ses dernières années ! Les personnages sont animés de manières très réalistes et leur visage dégage un réalisme totalement maîtrisé !

Avec une durée respectable de 1H41, Raiponce n’a pas un seul temps mort et se place dans la grande tradition des classique Disney avec un divertissement adapté au grand comme au petit ! Assurément l’une des plus belles réussites dans la catégorie des films d’animations !

Afin d’enfoncer le clou, sachez que le Producteur Exécutif de Raiponce n’est autre que John Lasseter… Big Boss de Pixar Animation Studio et papa de la trilogie Toy Story 3, entre autre…

A ne pas manquer !

09:08 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raiponce, disney, rapunzel, walt disney | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.