31/12/2010

[Achat] Sony Bravia

Une page se tourne mes ami(e)s ! Il y a 7 ans, j’achetais ma première TV ! Payé avec mes petits sous, j’avais littéralement craqué pour une Philips 82cm cathodique, bien sur, qui inaugurait le désormais célèbre Pixel Plus devenu depuis le Perfect Pixel HD Engine sur les écrans plats actuels !

IMG_22544.jpg

Avec une qualité d’image encore respectable face à la HD, la bête accuse quand même 50 Kg sur la balance mais propose un réglage image au petits oignons et un caisson de basse intégré !

Mais après avoir cédé la place dans le salon pour un écran HD et avoir migré vers la chambre à couché, voilà que son surpoids à quasi achevé la commode ou il trônait ! C’est donc avec un pincement au cœur que la décision fut prise de descendre à la cave mon gros cathodique et de le remplacer par un flat screen ! C’est fou comme on s’attache à certain objet qui marque votre indépendance financière par rapport aux premiers boulots…

Mais rassurez-vous, il coulera une retraite heureuse dans la salle de loisirs que j’aménage doucement mais surement à la cave ! Il fonctionne parfaitement, impensable pour moi de m’en séparer !

Mais on ne va pas non plus se plaindre de l’arrivé d’un écran plat sous mon toit ! Mon choix s’est porté sur le Sony KDL32ex302 affichant une diagonal de 82cm, le Bravia Engine 2, possédant 4 entrée HDMI, 1 port USB et un menu de navigation façon XMB, familier à tout possesseurs de PS3 !

DSC00453.JPG
DSC00456.JPG

Mes seuls critères étaient la même diagonal que mon cathodique et un tuner TNT HD. Affichant une image assez bonne, on retrouve le piqué et les couleurs vives mais naturelles typique au Bravia de Sony.

Cerise sur le gâteau, ma PS3 Fat qui m’accompagne souvent dans mes déplacements a quitté le sac de transport pour se retrouver derrière le Bravia ! Ainsi, on pourra profiter d’un bon Blu-ray… sous la couette !

DSC00458.JPG

17:31 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bravia, sony, écran plat, flat screen | |  Facebook

28/12/2010

[Achat] Wireless Headset PS3

Voilà déjà quelques temps que je tournais autour de l’oreillette officielle pour Playstation 3 et la revente du très moyen Call Of Duty Black OPS, aussi bien en solo qu’en mutli, m’a permis de la financer à moindre frais !

DSC00446.JPG

D’une présentation très qualitative, comme tout produit Playstation d’ailleurs, cette oreillette profite d’un petit socle de chargement qui se raccorde au port USB de la console (les 4 ports de ma premières PS3 me manquent) et peut se glisser discrètement derrière votre cher monolithe noir !

DSC00447.JPG

Afin de lier votre console à l’oreillette Bluetooth, rien de plus simple, connecté là directement à la console (sans passer par le socle) et… c’est tout !

DSC00449.JPG

Pas encore mise en service lorsque je rédige ses lignes (chargement oblige), elle va venir remplacer mon casque filaire qui commençait à grésiller de l’oreille droite (à moins que ça soit moi…)

Cet accessoire va rejoindre ma collection déjà honorable !

DSC00452.JPG

Je donnerai sans doute mes avis sur mon Twitter…

Je vous laisse, Modern Warfare 2 m’attend !

27/12/2010

[SONY] Qriocity

Capturer.JPG

Alors que j’ai dépoussiéré cette bonne vieille PSP afin de la connecter à ma nouvelle box, j’ai effectué la dernière mise à jour système et un nouvel icône est apparue dans l’onglet musique : Qriocity !

Après une petite recherche sur le net, Qriocity est développé par Sony et permet à tous les appareils de la marque pouvant se connecter à la toile de bénéficier d’un service de VOD et, prochainement de musique à la demande via un abonnement mensuel !

Encore inactif sur la PSP, ce service vas se déployer sur 2011, concernant également notre chère PS3 !

Plus d’info ici !

10:20 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : qriocity | |  Facebook

19/12/2010

[Avis] Blu Ray Toy Story 3

 

blu-ray-toy-story-3-10322635xfqce.jpg

Inutile de vous rappelez que je suis un Fan Boy #1 des studios Pixar et que j’ai récemment fait l’acquisition du Blu Ray de Toy Story 3, que j’ai pu visionner hier soir avec le Home cinéma qui vas bien !

Ayant vu ce bijou au cinéma cet été, mon avis ici :

http://pspartout.blog.weareplaystation.fr/archive/2010/07...

je vais plutôt vanter les qualités les techniques de la dernière mouture Pixar !

Déjà ébahit par les Blu Ray de Toy Story 1 et 2 en terme de qualité, le 3ème épisode ne souffre tout simplement d’aucun défaut ! Les couleurs éclatantes, les noirs très profonds et une excellente profondeur de champs placent ce Blu Ray Pixar dans la droite ligné de tout ses prédécesseurs !

Toute la maitrise technique du studio fait ici merveille et même la haute définition ne mets pas en défaut la réalisation du film ! Les textures, les animations et les effets de lumières enfonce l’avance technique que possède Pixar face à ses concurrents ! Rajouter à ça de l’humour, de l’intelligence et une série inouïe de bonne idée qui ne sautera pas forcément au yeux lors du premier visionnage mais qui sont pourtant présent dans chaque séquences ! Enfin, l’émotion dégagé par ses « simple » jouets dans certaines séquences confirme que la Trilogie Toy Story à su faire vivre des personnages particulièrement attachant !

Enfin, côté son, on ne peut que constater la même maitrise technique et la séquence d’intro suffit à mettre tout le monde d’accord ! Le caisson de basse et les effets 5.1 (ou 7.1 selon) sont ici constamment sollicités ! Une belle vitrine technique !

Une note parfaite pour le Film et pour le Blu ray !

18:00 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toy story, toy story 3, pixar, buzz, woody | |  Facebook

17/12/2010

[Application] App Playstation sur iPhone et Android

5266075220_169569aa7d_o.jpg

Avec le succès incontestable des Smartphones et au vu de la place que prennent ces appareils dans notre quotidien, surtout le quotidien du Geek, Playstation vas très prochainement proposer une application destinée à l’iPhone et autre mobile sous Android !

Celle-ci permettra de :

- Consulter ses trophées, les jeux et statuts en ligne de ses amis

 

- S’informer sur l’actualité Playstation

 

- Lire les annonces du Playstation Blog

 

- Partager via Facebook ou Twitter

5263773336_107cc634ff.jpg

De nouvelles fonctionnalités viendront compléter cette version 1.00 grâce à de multiples mises à jours !

Une très bonne nouvelle auquel il manque une date de sortie mais que Playstation nous confirme… gratuite !

07:34 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iphone, iphone4, app, android | |  Facebook

15/12/2010

[Images] Uncharted 3 !


5246781434_44c372f9d5_o.jpg
C’est forcement une très bonne nouvelle ! Le troisième volet de la série Uncharted se dévoile peu à peu avec des visuels alléchant !

Je vous propose donc quelques un des ses clichés qui semble déjà souligné une qualité graphique de haut vol ! Naughty Dog nous fait donc l’immense plaisir  de rejouer prochainement avec ce cher Nathan !

Régalez-vous !

5246388335_3450122e8d_o.jpg
5246990940_174c9332b9_o.jpg
5246195621_a218df5bc7_o.jpg
5246990940_174c9332b9_o.jpg
5246798364_bd98bb9905_o.jpg

19:26 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : uncharted, uncharted 3, naughty dog | |  Facebook

13/12/2010

[Jeu] SSX Deadly Descents

Lors de VGA 2010, EA a annoncé, il était temps, la prochaine mouture de la série SSX réputé pour ses Nose Grab de grand malade sur Half Pipe Super Size !

Capturer.JPG

Une courte bande annonce semble indiquer une tournure plus sombre de la série mais cela peut aussi être l’indicateur d’éléments climatiques particulièrement violent comme le froid, le manque d’oxygène et les pentes abruptes ! C’est en tout cas ce que semble sous entendre le site officiel du jeu ! Vous allez donc devoir affronter les pentes les plus dangereuses du monde dans des environnements particulièrement inhospitalier !

Je vous laisse donc avec trois clichés du jeu qui ne sortira pas avant fin 2011 ! L’attente sera longue et les questions nombreuses ! Retrouvera-t-on les personnages de la série SSX, Vais-je pouvoir entendre les hurlements de Moby ou encore admirer les figures de Kaori ou les crises de nerfs de Psymon ?

Comptez sur moi pour suivre ça de prêt !

Ice_scrape_16_9.jpg
SSXDD-screenshot-Helicopter.jpg
ssx-deadlydescents-slipping.jpg

14:55 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ssx, ssx tricky, ssx on tour, ssx deadly descents | |  Facebook

[Avis] Raiponce

C’est une évidence, le dessin animé « classique » apprend de plus en plus à cohabiter avec le film d’animation ! Pixar, DreamWorks et autre Sony Pictures proposent chaque année leurs films d’animation respectif, avec plus ou moins de succès (surtout pour les 2 derniers) !

Les studios Disney propose à leur tour leur film d’animation 2010 : Raiponce ! Le mythe de la princesse revisité de manière moderne et particulièrement réussis !

raiponce_1900x1200.jpg

Raiponce raconte donc l’histoire d’une jeune princesse qui s’ignore, enfermé dans une tour par une femme se faisant passer pour sa mère, afin d’utiliser la magnifique chevelure blonde magique de la jeune fille pour conserver une jeunesse et une beauté éternelle ! Mais Raiponce ne rêve que d’explorer le monde et de donner des réponses à ses questions !

J’arrête la pour le scénario du film, afin de ne pas spoiler ! Le film bénéficie d’une énergie débordante, de scènes très drôles et de personnages particulièrement réussis (le cheval… par exemple) ! Mêler à tout cela, une charte graphique très réussis qui diminue encore un peu plus l’écart entre le dessin animé et le film d’animation ! Le film est vraiment très beau et se positionne sans doute comme l’une des plus belles réalisations de ses dernières années ! Les personnages sont animés de manières très réalistes et leur visage dégage un réalisme totalement maîtrisé !

Avec une durée respectable de 1H41, Raiponce n’a pas un seul temps mort et se place dans la grande tradition des classique Disney avec un divertissement adapté au grand comme au petit ! Assurément l’une des plus belles réussites dans la catégorie des films d’animations !

Afin d’enfoncer le clou, sachez que le Producteur Exécutif de Raiponce n’est autre que John Lasseter… Big Boss de Pixar Animation Studio et papa de la trilogie Toy Story 3, entre autre…

A ne pas manquer !

09:08 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : raiponce, disney, rapunzel, walt disney | |  Facebook

12/12/2010

[Achat] Toy Story 3

C’est avec un peu de retard au démarrage que j’ai acheté hier le Blu-Ray du très attendu Toy Story 3 !

image.jpeg

Dispo en DVD, Blu-Ray 2 disques et combo DVD + Blu-Ray, j’ai opté pour la version Blu-Ray 2 disques et si la qualité est au minimum égal à celle des Blu-Ray de Toy Story 1 et 2, ça s’annonce grandiose !

Le troisième volet clôture parfaitement cette trilogie déjà légendaire et je ne manquerai pas de vous vantez les qualités du Blu-Ray une fois le film visionné !

En attendant, vous aurez également droit à mon avis sur Raiponce, que je file voir cette après midi !

11:35 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : toy story, toy story 3, blu ray | |  Facebook

[Divers] I'm Back !

ENFIN !!! Après avoir fait un point pas plus tard qu’hier ici même sur le blog, j’ai reçu un mail m’informant que ma Box était arrivée ! Ni une ni deux, j’ai sauté dans ma voiture pour récupérer mon précieux !

Quelques câbles branché plus tard, la NeufBox, qui ressemble à un sapin de Noel avec toutes ses lumières qui clignotent, me reconnectait au monde du Web ! Orgasme virtuel garantit !

Avec pas moins de 80 trophées à transférer et un paquet de mise à jour à faire sur mes jeux, la Box n’a pas eu le temps de savoir ce qui lui arrivait !!!

De plus, je suis passé d’un pauvre 3 à 4 méga de chez Orange aux 15 mégas de SFR et forcement ça pulse !

Me revoilà donc membre actif de la communauté PSN ! Heureux de rentrer à la maison !

Mais trêve de bavardage…

Le blog va retrouver son rythme de croisière, ENJOY !!!

 

11:23 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook