09/02/2011

[Critique] Tron Legacy

tron_legacy.jpg

Alors que les critiques des avants premières de Tron Légacy étaient plutôt moyenne plus, j’ai pu vérifier par moi-même ce que valait ce long métrage tant attendu (par moi, entre autre) !

Déjà marqué par le premier Tron, que diffusait abondement RTL9 à une époque, les premières bandes annonces du second volet ont fait mouche dans mon petit cerveau avide de science fiction !

Le film nous présente Sam Flynn, fils du héro du premier Tron, sans nouvelles de son père, prisonnier de sa création, la grille !

Je vous laisse loisir de découvrir la suite en salle et vous propose plutôt mon ressentis !

D’abord, Tron Légacy est sans doute l’un des plus beau OVNI visuel que le cinéma de science fiction nous a offert ! A l’instar du monde crée par James Cameron avec Avatar, Disney a su construire un monde solide, cohérent et fidèle au premier volet !

Une fois Sam aspiré dans la grille, les explosions visuelles et autres combat ne tardent pas à vous sauter à la figure ! Les couleurs Oranges et Bleus dominent l’écran et le rythme est soutenue. Les chorégraphie de combat corps à corps rivalisent avec la séquences des LightCycles ! A noter que la séquence, au ralentis, ou Sam enfourche son LightCycle est tout simplement sublime ! Rien à dire l’aspect visuel du film est très soigné !

Maintenant contre ceux qui critiques la faiblesse scénaristique…. euh…. Ben c’est Tron ! L’objectif de ce film est de divertir, le scénario est plutôt bien construit, je trouve juste que l’acteur qui joue Sam est sans saveur mais les rebondissements sont cohérents mais ok, sans grande originalités ! Mélanger les genre amène des critiques mal adaptés, je n’attend pas la même chose de Tron Legacy que d’un Inception !

La 3D présente que sur les séquences de la grille offre toujours un confort dans la profondeur de champs, mais de la à dire que c'est indispensable.... Le BluRay s'annonce, par contre, grandiose !

Attendu de pieds ferme par votre serviteur, j’avoue avoir été comblé par Tron Legacy ! 2 heures de pure science fiction et un monde absolument magnifique !

Je rêve d’enfourcher un jour un LighCycle…

23:15 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tron, tron legacy | |  Facebook

Commentaires

La musique des Daft Punk est terrible! - Eva

Écrit par : cinema lausanne | 19/10/2011

Les commentaires sont fermés.