20/02/2011

[Avis] Dead Space 2

dead-space-2.jpg

N’ayant jamais joué a Dead Space, premier du nom, j’avoue n’avoir pas prêté grand intérêt à l’annonce de Dead Space 2, puis une fois le platine de NFS obtenue, le multi de MW2 cheaté (ça vas mieux depuis), DJ Hero 2 bien usé et la déception Black OPS digéré, je trouvais que le 23 Février et la sortie de Killzone 3 pouvait motiver l’achat d’un jeu afin de m’occuper ! Car même si j’ai bien squatté Flight Control HD avec le move (en promo pour les membres PSN+ d’ailleurs) il me fallait un terrain de jeu pour patienter !

J’ai donc opté pour Dead Space 2 grâce à sa démo accrocheuse et à des avis sur tweeter plutôt flatteurs !

Me voilà donc prêt à frissonner et à démembrer du nécromorphes !

Les premières minutes mettent dans l’ambiance boucherie-charcuterie Sanzot (…) car le premier interlocuteur que l’on croise mute en nécromorphe sous vos yeux et le deuxième se suicide en s’ouvrant la carotide face à vous !

Nu comme un vers (ou presque) Isaac doit traverser un asile psychiatrique infesté de monstrueuses créatures, les lumières s’affaiblissent, l’ambiance est glauque, le stress perceptible ! Un environnement qui ne vous quitte pas de toute l’aventure !

Graphiquement le jeu est très convaincant et la variété des lieux fait vraiment plaisir à voir ! Asile, école, lieu de culte ou encore pleine espace : dépaysement assuré et travail des développeurs soignés !

Ces derniers ont d’ailleurs portés toute leur attention sur des grosses montées d’adrénalines qui vous assureront quelques battements cardiaques bien speed ! Et jamais ou vous les attendez…

Bien que le scénario soit basé sur le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes et Isaac, la pression ne descend jamais…

Votre armement se compose de l’armure d’Isaac bien sur (il en existe plusieurs aux avantages variés) et divers armes de chantiers qui font merveilles dans le démembrement de nécromorphes agressifs ! Un fusil d’assaut est disponible en achat mais pour avoir refait leur jeu avec toutes les armes, il est loin d’être le plus radical !

Par contre, il est important de viser juste car les munitions sont limités et se retrouvé avec 4 armes en magasins sans aucune munitions dedans devant 5 ou 6 nécromorphes se précipitant vers vous engendre un grand moment de solitude (et de stress) ! Néanmoins, Isaac possède 2 atouts de poids : la stase et la télékinésie : Ralentir vos ennemies afin de les démembrer avec plus de confort et projeter les membres pointus des cadavres nécromorphes sur leurs homologues encore debout ! Technique que je préconise afin limiter vos munitions. Pas mal de bar de fer jonche le sol de certaine zone, n’hésitez pas, résultats assuré !

Des stations d’équipements vous permettent d’améliorer les compétences de vos armures et de vos armes ! Celle-ci deviennent plus redoutable et permettent des tire secondaire dévastateurs !

Dead Space 2 est donc un survival horror très intelligent, réussis et offrant une grande variété de situation tout au long du jeu !

J’ai pour ma part terminé le jeu en un peu plus de 9 heures (mode normal) et je le refais en mode facile afin de tester toutes les armes et les armures et de prendre tout les trophées à porté de main !

Sans doute l’un des poids lourds de ce début 2011, à ne pas manquer !

12:47 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dead space 2, dead space, isaac, ps3, playstation 3 | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.