27/02/2011

[Vidéo] Présentation du Sharp Shooter

12:17 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sharp shooter, ps3, ps, move | |  Facebook

21/02/2011

[Vidéo] Dead Island

Voilà une vidéo que j'ai vue ce jour sur Youtube... Elle annonce Dead Island...j'en ai des frissons !!!

20:48 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dead island | |  Facebook

20/02/2011

[Avis] Dead Space 2

dead-space-2.jpg

N’ayant jamais joué a Dead Space, premier du nom, j’avoue n’avoir pas prêté grand intérêt à l’annonce de Dead Space 2, puis une fois le platine de NFS obtenue, le multi de MW2 cheaté (ça vas mieux depuis), DJ Hero 2 bien usé et la déception Black OPS digéré, je trouvais que le 23 Février et la sortie de Killzone 3 pouvait motiver l’achat d’un jeu afin de m’occuper ! Car même si j’ai bien squatté Flight Control HD avec le move (en promo pour les membres PSN+ d’ailleurs) il me fallait un terrain de jeu pour patienter !

J’ai donc opté pour Dead Space 2 grâce à sa démo accrocheuse et à des avis sur tweeter plutôt flatteurs !

Me voilà donc prêt à frissonner et à démembrer du nécromorphes !

Les premières minutes mettent dans l’ambiance boucherie-charcuterie Sanzot (…) car le premier interlocuteur que l’on croise mute en nécromorphe sous vos yeux et le deuxième se suicide en s’ouvrant la carotide face à vous !

Nu comme un vers (ou presque) Isaac doit traverser un asile psychiatrique infesté de monstrueuses créatures, les lumières s’affaiblissent, l’ambiance est glauque, le stress perceptible ! Un environnement qui ne vous quitte pas de toute l’aventure !

Graphiquement le jeu est très convaincant et la variété des lieux fait vraiment plaisir à voir ! Asile, école, lieu de culte ou encore pleine espace : dépaysement assuré et travail des développeurs soignés !

Ces derniers ont d’ailleurs portés toute leur attention sur des grosses montées d’adrénalines qui vous assureront quelques battements cardiaques bien speed ! Et jamais ou vous les attendez…

Bien que le scénario soit basé sur le jeu du chat et de la souris entre les protagonistes et Isaac, la pression ne descend jamais…

Votre armement se compose de l’armure d’Isaac bien sur (il en existe plusieurs aux avantages variés) et divers armes de chantiers qui font merveilles dans le démembrement de nécromorphes agressifs ! Un fusil d’assaut est disponible en achat mais pour avoir refait leur jeu avec toutes les armes, il est loin d’être le plus radical !

Par contre, il est important de viser juste car les munitions sont limités et se retrouvé avec 4 armes en magasins sans aucune munitions dedans devant 5 ou 6 nécromorphes se précipitant vers vous engendre un grand moment de solitude (et de stress) ! Néanmoins, Isaac possède 2 atouts de poids : la stase et la télékinésie : Ralentir vos ennemies afin de les démembrer avec plus de confort et projeter les membres pointus des cadavres nécromorphes sur leurs homologues encore debout ! Technique que je préconise afin limiter vos munitions. Pas mal de bar de fer jonche le sol de certaine zone, n’hésitez pas, résultats assuré !

Des stations d’équipements vous permettent d’améliorer les compétences de vos armures et de vos armes ! Celle-ci deviennent plus redoutable et permettent des tire secondaire dévastateurs !

Dead Space 2 est donc un survival horror très intelligent, réussis et offrant une grande variété de situation tout au long du jeu !

J’ai pour ma part terminé le jeu en un peu plus de 9 heures (mode normal) et je le refais en mode facile afin de tester toutes les armes et les armures et de prendre tout les trophées à porté de main !

Sans doute l’un des poids lourds de ce début 2011, à ne pas manquer !

12:47 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dead space 2, dead space, isaac, ps3, playstation 3 | |  Facebook

14/02/2011

[5 ans] Happy Birthday !


reflexion.jpg

Je me disais bien qu’il y avait quelque chose que j’avais oublié sur ce mois de février ! Et après une petit recherche, j’avoue que j’ai tout simplement oublié de fêter les 5 ans du blog, précisément acquis le 04/02/2011 !

Oui, je sais, c’est navrant d’en arrivé là, mais de récent changement professionnel avec une masse de travail conséquente m’on un peu perturbé !

5 ans donc que je rédige des billets, des notes, des articles au grès de mes envies sans contraintes ! Vous le constatez sans doute chère lecteur, le rythme du blog à des hauts et des bas, des avalanches de notes au calme le plus plat !

C’est d’ailleurs ça qui me plaît et ce que je revendique ! Les bloggeurs se multiplient avec beaucoup de talent et de bonne volonté mais je préfère ne pas subir la loi des notes programmées et autre statistique galopante !

Les années m’ont calmé à ce sujet et je préfère animer PSPARTOUT selon mes envies et selon l’actualité qui me tend les bras !

Actuellement en plein Dead Space 2, je ne vais plus tarder à vous donner mon avis sur ce jeu ! Mais exit le test détaillé au profit d’un avis global sur le ressentis et le plaisir de jeu pour vous donner mon point de vue global sur un jeu… ou un film… ou autre !

Les vidéos commencent aussi à compléter le blog et je pense continuer dans cette voix avec la présentation d’accessoire entre autre et d’une certaine console portable prochainement !

Merci de me lire…

Votre serviteur !

20:01 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook

09/02/2011

[Critique] Tron Legacy

tron_legacy.jpg

Alors que les critiques des avants premières de Tron Légacy étaient plutôt moyenne plus, j’ai pu vérifier par moi-même ce que valait ce long métrage tant attendu (par moi, entre autre) !

Déjà marqué par le premier Tron, que diffusait abondement RTL9 à une époque, les premières bandes annonces du second volet ont fait mouche dans mon petit cerveau avide de science fiction !

Le film nous présente Sam Flynn, fils du héro du premier Tron, sans nouvelles de son père, prisonnier de sa création, la grille !

Je vous laisse loisir de découvrir la suite en salle et vous propose plutôt mon ressentis !

D’abord, Tron Légacy est sans doute l’un des plus beau OVNI visuel que le cinéma de science fiction nous a offert ! A l’instar du monde crée par James Cameron avec Avatar, Disney a su construire un monde solide, cohérent et fidèle au premier volet !

Une fois Sam aspiré dans la grille, les explosions visuelles et autres combat ne tardent pas à vous sauter à la figure ! Les couleurs Oranges et Bleus dominent l’écran et le rythme est soutenue. Les chorégraphie de combat corps à corps rivalisent avec la séquences des LightCycles ! A noter que la séquence, au ralentis, ou Sam enfourche son LightCycle est tout simplement sublime ! Rien à dire l’aspect visuel du film est très soigné !

Maintenant contre ceux qui critiques la faiblesse scénaristique…. euh…. Ben c’est Tron ! L’objectif de ce film est de divertir, le scénario est plutôt bien construit, je trouve juste que l’acteur qui joue Sam est sans saveur mais les rebondissements sont cohérents mais ok, sans grande originalités ! Mélanger les genre amène des critiques mal adaptés, je n’attend pas la même chose de Tron Legacy que d’un Inception !

La 3D présente que sur les séquences de la grille offre toujours un confort dans la profondeur de champs, mais de la à dire que c'est indispensable.... Le BluRay s'annonce, par contre, grandiose !

Attendu de pieds ferme par votre serviteur, j’avoue avoir été comblé par Tron Legacy ! 2 heures de pure science fiction et un monde absolument magnifique !

Je rêve d’enfourcher un jour un LighCycle…

23:15 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : tron, tron legacy | |  Facebook

05/02/2011

[Vidéo] Gameplay Killzone 3 au PS Move

Afin de vous présenter au mieux le gameplay de Killzone 3 Move en main, rien de telle qu'une vidéo :

16:28 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ps3, killzone 3, playstation 3, move | |  Facebook