24/03/2011

[Divers] Note du jour, bonjour...

Chèr(e) Lecteur (-rice) !

C’est vrai que, récemment, je ne me suis pas foulé sur mon petit blog ! C’est vrai que depuis mon platine Killzone 3 flotte comme un esprit de relâchement ! J’avoue ne pas être fière de ma home page inchangé depuis le 12 Mars !

Je l’avoue, je cherche mon prochain jeu en vain mais rien ne me passionne aussi bien Crysis 2 que Motorstorm Apocalypse ne me font pas franchement frémir ! Je m’attache donc à décrocher quelques trophées sur Dead Space 2, que je vous conseille fortement car il est, pour moi, sans doute la référence de ce début d’année avec Killzone 3 !

Tiens Killzone 3, parlons-en ! Vous le savez j’ai bien apprécié le mode solo même si la difficulté du mode Elite me laisse un peu sur ma fin ! J’avais grand espoir sur le mode multi afin de détrôner mon petit Modern Warfare 2 que j’aime tant (j’en entends s’étrangler) !

Mais voilà, malgré une stabilité à toutes épreuves et des modes de jeux plutôt variés, le multi souffre de ce que j’estime être un manque sérieux d’expérience, ou de pratique, de la part de Guerilla Games dans cette discipline !

Je m’explique ! Dans certaines maps, en zone de guerre, le face à face se déroule toujours aux mêmes endroits clés et du coup, bon nombre de joueur oubli les objectifs et passent leur partie à fraguer ! On ne peut pas leur reprocher cela dit puisque c’est le frag qui donne le plus d’XP ! Les objectifs ne rapportent pas assez d’XP et l’on se retrouve avec des frageurs fous et une désorganisation totale ! Du coup, le ratio Kill/Death s’en ressent et sans vantardise, je suis le seul de ma longue liste d’amis Killzone 3 à afficher un ratio positif : ça veux tout dire !

Mais c’est en adaptant ma façon de jouer que j’y suis arrivé et cela nécessite un jeu moins explosif voir bourrin mais plus stratégique et finaud ! Du coup, avec moins de 24 heures de jeu sur le multi, je suis dans les 2 – 3 meilleurs joueurs en XP de ma liste d’amis, comprenez par la que le multi de Killzone 3 ne passionne pas sur la longueur et qu’à l’image du 2, le multi sera vite déserté !

Dommage car le potentiel est là ! Enfin, je me pose la question quand à savoir si les développeurs de Guerilla ont participé aux phases Alpha et Beta de leur jeu !!! En effet, certaine map sont à ce point mal pensé qu’un ennemi bien placé peut vous dégommer quasiment sur votre point de respawn ! Voilà ce qui traduit à mes yeux, un manque certain d’expérience car je l’avoue Killzone 3 possède les base d’un multi carrément énorme mais gâché par des petits détails qui tue la fidélité du gamer au multi-joueurs sur du long terme !

Mais je prends quand même plaisir à briser du Higs, tout n’est pas si noir ! Alors c’est toujours ce bon vieux MW2 qui possède le rôle de jeu incontournable pour moi et le patch correctif à bien assuré son rôle de brise-cheater !

A côté de ça, je suis curieux d’avoir les prochaines infos sur la NGP et je ne saurais trop conseiller à Sony d’adopter les politiques de lancement d’Apple qui, lors d’une Key note du père Jobs, lance son produits 1 mois après l’avoir annoncé ! Je vous laisse calculer le délai d’annonce de la NGP et sa date de sortie sur le territoire Europe… (2012 selon moi) !

Je me suis félicité aussi du cap des 3 millions de PS3 vendu en France et malgré les débuts qu’on lui connaît la dernière de la gamme salon de Playstation assoit sa suprématie de console référence (ne parlez pas de la Wii, j’ai bien dit console) ! Pourquoi je me félicite ? Eh bien avec déjà 3 PS3, j’estime y avoir bien contribué ! Pourquoi 3 ? La première Fat que j’ai revendu avec l’arrivée de Slim et une Fat 80Go qui m’accompagne sur les 4 chemins que m’impose mon boulot !

Et enfin, je commence à loucher sur les écrans 3D au mieux et sur une grande dalle classique au pire… Et quand je le mets à loucher…

Au plaisir…

22:07 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.