30/03/2011

[Achat] Hauppauge HD PVR

Voilà, c’est fait ! Après avoir bien ruminé le bigoudi, j’ai passé ma commande du HD-PVR Hauppauge ! Cet appareil permet l’acquisition vidéo, entre autre depuis la PS3 afin de filmer mes parties !

Hauppauge-1304.jpg

Bon nombre de vidéos circulent sur YouTube et vous avez sans doute déjà visionné les vidéos de DiabloX9 et cie !

Le but est de vous faire partager mes vidéos de mes nouveaux jeux afin de vous donner un avis plus complet qu’un simple test texte ! Et bien sur, des vidéos de Modern Warfare 2, vous vous en doutez !

Le HD PVR, commandé ce jour, est prévu pour vendredi si tout vas bien !

Je vous proposerai une vidéo de présentation et d’installation car j’avoue avoir recherché pas mal de vidéo tutorial mais la majeure parties sont en anglais !

La suite, vendredi !

http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html

19:02 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : hd pvr, hauppauge | |  Facebook

27/03/2011

[Avis] World Invasion Battle For LA

Lors de mon précédent billet, vous avez pu constater ma difficulté à trouver un jeu qui suscite mon intérêt en ce moment, eh bien au cinéma c’est pareil !

BLA_wallpapers_coast_1024.jpg

Pourtant on n’échappe pas à de bonne surprise ! Devant le choix de films proposés, je me suis dirigé avec Madame vers World Invasion : Battle Los Angeles sans grande conviction mais du moment qu’il y a quelques scènes d’actions bien senties, pourquoi pas !

Le pitch « extérieur » est classique, invasion extra-terrestre et conflit pour la survie de notre terre soit un ID4 bis (Independence Day).

Une fois le film débuté, on assiste à une mise en place rapide de la situation et 5 minutes de calme… qui seront les seules de tout le film !

La ou, le piège du film centré sur l’envahisseur extra terrestre équipé de pistolet laser et autre arme improbable aurait pu engloutir World Invasion, on assiste plutôt à « la vie » d’un groupe de Marins avec leur humanité et leur courage évoluant au milieu d’un Los Angeles quasi anéanti et face à des Aliens « humanoïde » et équipé d’arme proche des notres !

L’action est carrément bodybuildé à la testostérone et les séquences ultra réaliste de combat sont très immersives ! Les envahisseurs savent où frappés et ne s’en privent pas !

Mais s’est s’en compté sur ce groupe de Marins qui malgré de lourdes pertes, observent, apprennent, se protègent et font preuves de déterminations bien américaines !

Gardant une très grande cohérence sur la totalité de son scénario, la fin ne tombe pas dans la débilité et c’est assez rare pour le souligner !

Les acteurs assurent ici l’essentiel pour ce genre de film et malgré un discours militaire héroïque bien US qui fera grincer les dents de certains, la réalisation musclés et un rythme presque éprouvant donne à ce film le titre de très bonne surprise de ce premier trimestre ! Assurément LE meilleur film d’invasion extra-terrestre devant l’insipide Guerre Des Mondes…

A noter, film Columbia oblige (Sony donc) l'apparition d'un panneau publicitaire Résistance 3 lors de la séquence de la station Essence... il y a, en effet, un air de ressemblance troublant !

A voir !

12:54 Publié dans actu ciné/psp | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cinéma, critique, world invasion, los angeles | |  Facebook

24/03/2011

[Divers] Note du jour, bonjour...

Chèr(e) Lecteur (-rice) !

C’est vrai que, récemment, je ne me suis pas foulé sur mon petit blog ! C’est vrai que depuis mon platine Killzone 3 flotte comme un esprit de relâchement ! J’avoue ne pas être fière de ma home page inchangé depuis le 12 Mars !

Je l’avoue, je cherche mon prochain jeu en vain mais rien ne me passionne aussi bien Crysis 2 que Motorstorm Apocalypse ne me font pas franchement frémir ! Je m’attache donc à décrocher quelques trophées sur Dead Space 2, que je vous conseille fortement car il est, pour moi, sans doute la référence de ce début d’année avec Killzone 3 !

Tiens Killzone 3, parlons-en ! Vous le savez j’ai bien apprécié le mode solo même si la difficulté du mode Elite me laisse un peu sur ma fin ! J’avais grand espoir sur le mode multi afin de détrôner mon petit Modern Warfare 2 que j’aime tant (j’en entends s’étrangler) !

Mais voilà, malgré une stabilité à toutes épreuves et des modes de jeux plutôt variés, le multi souffre de ce que j’estime être un manque sérieux d’expérience, ou de pratique, de la part de Guerilla Games dans cette discipline !

Je m’explique ! Dans certaines maps, en zone de guerre, le face à face se déroule toujours aux mêmes endroits clés et du coup, bon nombre de joueur oubli les objectifs et passent leur partie à fraguer ! On ne peut pas leur reprocher cela dit puisque c’est le frag qui donne le plus d’XP ! Les objectifs ne rapportent pas assez d’XP et l’on se retrouve avec des frageurs fous et une désorganisation totale ! Du coup, le ratio Kill/Death s’en ressent et sans vantardise, je suis le seul de ma longue liste d’amis Killzone 3 à afficher un ratio positif : ça veux tout dire !

Mais c’est en adaptant ma façon de jouer que j’y suis arrivé et cela nécessite un jeu moins explosif voir bourrin mais plus stratégique et finaud ! Du coup, avec moins de 24 heures de jeu sur le multi, je suis dans les 2 – 3 meilleurs joueurs en XP de ma liste d’amis, comprenez par la que le multi de Killzone 3 ne passionne pas sur la longueur et qu’à l’image du 2, le multi sera vite déserté !

Dommage car le potentiel est là ! Enfin, je me pose la question quand à savoir si les développeurs de Guerilla ont participé aux phases Alpha et Beta de leur jeu !!! En effet, certaine map sont à ce point mal pensé qu’un ennemi bien placé peut vous dégommer quasiment sur votre point de respawn ! Voilà ce qui traduit à mes yeux, un manque certain d’expérience car je l’avoue Killzone 3 possède les base d’un multi carrément énorme mais gâché par des petits détails qui tue la fidélité du gamer au multi-joueurs sur du long terme !

Mais je prends quand même plaisir à briser du Higs, tout n’est pas si noir ! Alors c’est toujours ce bon vieux MW2 qui possède le rôle de jeu incontournable pour moi et le patch correctif à bien assuré son rôle de brise-cheater !

A côté de ça, je suis curieux d’avoir les prochaines infos sur la NGP et je ne saurais trop conseiller à Sony d’adopter les politiques de lancement d’Apple qui, lors d’une Key note du père Jobs, lance son produits 1 mois après l’avoir annoncé ! Je vous laisse calculer le délai d’annonce de la NGP et sa date de sortie sur le territoire Europe… (2012 selon moi) !

Je me suis félicité aussi du cap des 3 millions de PS3 vendu en France et malgré les débuts qu’on lui connaît la dernière de la gamme salon de Playstation assoit sa suprématie de console référence (ne parlez pas de la Wii, j’ai bien dit console) ! Pourquoi je me félicite ? Eh bien avec déjà 3 PS3, j’estime y avoir bien contribué ! Pourquoi 3 ? La première Fat que j’ai revendu avec l’arrivée de Slim et une Fat 80Go qui m’accompagne sur les 4 chemins que m’impose mon boulot !

Et enfin, je commence à loucher sur les écrans 3D au mieux et sur une grande dalle classique au pire… Et quand je le mets à loucher…

Au plaisir…

22:07 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

12/03/2011

[Trophées] Platine KillZone 3

killzone3wallpaper.jpg

Et de 5 ! C’est toujours avec le sentiment du travail bien fait que je vous annonce mon 5ème trophée platine ! C’est ici Killzone 3 qui a été la victime de ma chasse aux trophées !

Avec le guide particulièrement complets et une pointe de pugnacité, le trophée platine Killzone 3 ne représente pas vraiment une difficulté insurmontable ! Exemple, le mode vétéran en solo qui ne vous compliquera pas vraiment la vie si vous avez un peu d’expérience en FPS !

Quelques trophées demandent un peu de pratique mais rien d’insurmontable !

Ayant terminé 2 fois le mode solo (normal au Sharp Shooter et vétéran à la DS3), j’avoue que ce Killzone 3 est vraiment excellent, avec des graphismes et une réalisation de très haut niveau et si vous prenez la peine d’apprécier les décors, vous en prendrez plein les yeux !

Le mutli est également de haute volé et vous prolongera l’expérience pendant pas mal d’heure malgré quelques erreurs de jeunesse dans la conception des maps entre autre !

Si vous avez des difficultés à décrocher certain trophées, n'hésitez pas à poster un commentaire ici...

Who’s next ?

Capturer.JPG

15:42 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : killzone 3, trophées platine, trophées, playstation 3 | |  Facebook

05/03/2011

[Patch] Modern Warfare 2

call-of-duty-modern-warfare-2-20090326051750466.jpg

Alors que le multi de Black Ops ne cesse de faire débat : moteur dépassé et points de respawn bâclés, Killzone 3 propose une alternative du meilleurs choix afin de massacrer joyeusement du Higs !

Mais si comme moi, vous êtes un Modern Warfare dans le sang, vous serez heureux d’apprendre qu’Infinity Ward vient d’annoncer via son compte tweeter un patch correctif pour son mode mutli depuis quelque mois carrément vérolé par des (imposteurs) joueurs pas très malin. Il sera mit en ligne le 08 Mars !

Fini les parties de tricheur, retour aux vraies valeurs !

10:42 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patch, modern warfare 2, bug, infinity ward | |  Facebook