27/04/2011

[PSN] Vent de panique...

psn.png

Depuis hier soir, un vent de panique souffle sur la planète Playstation ! De BFM TV à la radio RTL, l’info fuse dans tout les sens ! Le Playstation Network a été piraté et les données de nos comptes en banque se baladent main dans la main en total liberté dans le cyber espace…

Une fois que le tout et n’importe quoi est retombé, pas de beaucoup néanmoins, il est temps de faire un point, avec l’esprit clair, sur la situation ! Tout d’abord, la seule et unique source auquel vous devez vous fier est ici :

http://faq.fr.playstation.com/cgi-bin/scee_fr.cfg/php/end...

Et plus généralement : http://blog.fr.playstation.com/

Le reste n’est que rumeur, bruit de couloir ou mensonge manifeste ! Même si Sony n’est pas un exemple de transparence sur ce dossier, les autres en savent encore moins !

De plus, aucun cas de compte en banque piratés n’a été à cet instant constaté et les premiers cas de joueur PS3 (pseudo joueur…) revendant cette dernière pour la Xboite montrent comme d’habitude que la panique est préférée au pragmatisme ! Sachant que Microsoft a relevé sont niveaux de sécurité pour son propre réseau….

D’après la tournure des événements, il y a fort à parier que les Playstation Card vont retrouver une deuxième vie et que le Playstation Network va revoir sa copie afin d’assurer une sécurité accrue !

L’absence du service en ligne vas fortement pénaliser Sony d’un point de vue financier car depuis jeudi dernier, pas un sous ne tombe dans les poches de la firme via des achats PSN et les gamers indécis vont sans doute opter pour la console du vieux Bill !

Par contre, la réaction de Sony envers ces éventuels Hackers risque d’être à la mesure du préjudice financier…

De mon côté, privé de multi, mais toujours fidèle à la marque Playstation (je ne retourne pas ma veste moi) j’ai investis dans un hit que j’avais raté à sa sortie : Batman Arkham Asylum en Platinum ! D’ailleurs, faites venir dans mon bureau le responsable du design des boitages Platinum afin de lui notifier un avertissement pour faute grave : Mais c’est moche le gris et le jaune !!!

A suivre…

20:28 Publié dans Info PS3 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psn, hack, hackers, playstation network, playstation 3, playstation store | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.