29/07/2010

[Minis] Brick Breaker

4830329721_85ea4b4199_t.jpg
Depuis que les Minis existent, j’avoue avoir été un peu mauvais élève ! C’est en effet depuis que je me suis abonnée au Playstation Plus que j’ai tâté du Minis, en l’occurrence Field Runners et Age of Zombies !

Agréablement surpris par des réalisations sommaire mais du gameplay addictif, j’ai prolongé l’experience Minis avec la mise à jour du Playstation Store du 28 Juillet en craquant pour Brick Breaker !

4830329777_a5f61d58ff.jpg

Tout bon gamer qui se respecte à déjà joué à ce jeu mythique qui intègre un principe simplissime de détruite des briques avec une bille renvoyé depuis un plateau mobile que vous dirigez au bas de l’écran !

Après quelques parties, le plaisir de jeu est bien la mais j’avoue que même compatible PSP et PS3, je résèrve les Minis pour la PSP, sur PS3, ça pique les yeux !

Pas mal de bonus originaux (plateau collant, bille miniature…) sur cette version très coloré et pas moins de 50 niveaux ! Il accompagnera vos temps libre ou moment de pause ! Un essentiel qui garnit un peu plus ma bibliothèque de jeu PSP !

Brick Breaker 2,99€ disponible sur le Playstation Store...

10:13 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : brick breaker, minis, psp, ps3, big ben | |  Facebook

26/04/2010

[Test PSP] Socom U.S. Navy Seals : FireTeam Bravo 3

 

 

6423.jpg

Vos Rangers rutilante, votre pistolet mitrailleur chargé et votre couteau parfaitement aiguisé, vous voilà prêt pour une nouvelle mission des forces spéciales que vous composez : Bienvenue sur Socom U.S Navy Seals Fireteam Bravo 3 sur PSP.

Dans cet épisode, vous serez le leader d’un groupe de 3 hommes (4 avec vous) qui, c’est original, vont devoir parcourir le monde pour attraper les terroristes d’un pays fictif qui semble posséder des armes nucléaires !

La caméra, comme de coutume est à l’épaule et après un tutorial rapide, c’est partis pour le tour du monde ! Selon le niveau que vous sélectionnerez, vous aurez droit à un verrouillage de cible ou pas et à une IA ennemies plus ou moins agressives !

Tout cela permet de contenter le plus grand nombre avec cet épisode résolument accès grand publique ! Il est donc préférable pour les vieux de la vieille des Socom de passer en mode de difficulté élevé dès la première partie !

Avec les croix directionnelles, vous donnez les ordres à vos collègues comme de nettoyer une zone ou de sécuriser une position. Même si un de vos collègues tombe sous les balles, sachez que vous pouvez le réanimer dans la seconde, pratique mais un peu facile !

La maniabilité est très honorable et le gameplay s’assimile assez vite. Mais selon le niveau de difficulté, le jeu passe du tir aux pigeons à la progression tactique et stratégique !

Graphiquement, le jeu passe plutôt bien sans être forcement une terreur de beauté. Vous évoluerez dans des environnements très variés : Urbain, campagne, ruines mais aussi avec les variations climatiques qui vont avec !

Une fois le mode solo terminé, vous avez le choix de rejouer certaine séquences en modifiant certains critères et surtout de pratiquer le mode multi-joueurs qui vous apportera pas mal d’heures de jeu !

Globalement convaincant pour le grand publique, les Fans du jeu resteront peut être un peu sur leur faim.

Testé par Nicosss

Note : 15/20

 

09:00 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : socom, socom 3, socom psp, fireteam bravo3 | |  Facebook

03/04/2010

[Arrivage] Fat Princess Fistfull Of Cake

Après avoir goûter du bon gâteau (...) de la grosse lors de l'épisode PS3, la franchise Fat Princess remet le couvert (...) sur la portable de Sony avec un épisode nommé péotiquement Fistfull Of Cake !

La recette (...) du premier opus est ici entièrement reprise avec bien sur le mode en ligne ! Le jeu étant arrivé dans ma boîte aux lettres hier, il est temps pour moi de passer à table (...) !

Le test est au four, à servir prochainement !

DSC09027.JPG

09:50 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fat princess, psp, fat princess fistfull of cake | |  Facebook

22/03/2010

[Arrivage] Socom Fireteam Bravo 3

Voilà le petit arrivage sympa de ce weekend ! Ma PSP vas appliquer son maquillage de camouflage et pour avoir déjà terminé quelques niveaux, le jeu s'annonce accéssible et plutôt bien fait ! Le test bientôt !

DSC09008.JPG

11:30 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : socom, socom psp, socom fireteam bravo 3 | |  Facebook

23/02/2010

[Test] Invizimals

invizimals.jpg

Avec Eye Pet, le principe de la réalité augmentée, c'est-à-dire le fait d’apposer en parallèle de notre monde « réel » des intervenants ou information virtuelle capable d’interagir ensemble nous montre une des pistes de réflexion du jeu vidéo du future.

Avec Invizimals, la PSP nous présente sa réalité augmentée à travers des animaux virtuels dressé pour combattre dans une arène…réelle !

Accueillis par un jeune savant, toutes les informations dont vous avez besoins pour attraper votre Invizimals vous sont donné. Votre Go Cam branché sur votre PSP, vous êtes invités à parcourir la pièce ou vous vous trouver  afin de « scanner » cette dernière et trouver votre premier invizimals.

Une carte fournis par le jeu permet à la caméra de situer le centre du ring, car tout mignon qu’ils sont, les Invizimals ne sont la que pour une chose : Combattre.

Une fois le gameplay présenté, on se rend compte que les séquences de combat ne seront pas forcement spectaculaires mais vous demanderont de gérer aux mieux 2 critères : La barre de vie et la barre d’endurance. Selon la puissance des coups que vous souhaitez administrer à vos adversaires, vote barre d’endurance chute et comme elle est également entamé dès que vous voulez parer un coup, celle-ci fond comme neige au soleil.

Plus vous gagnerez des matches, court d’ailleurs, plus votre animal gagnera des Watts qui, à leurs tours, permettent de faire progresser l’Invizimals.

La carte du monde vous présentera les divers destinations ou se trouve des sites de combats et vous aurez alors le choix entre chasser de nouveaux Invizimals afin d’étoffer votre collection ou partir directement aux combats !

Ce principe de réalité augmenté devient bluffant lorsque vous tournez la Go Cam autour de la carte fournis avec le jeu : les Invizimals reste à leur place mais la perspective change selon votre angles de prise de vue, l’effet est garantie ! Si vous vous approchez, les animaux grandissent tout logiquement et reculer la go Cam fournis l’effet inverse ! Un plus pour l’immersion !

Vous l’aurez compris, Invizimals est, avec Eye Pet, parmi les premiers ambassadeurs de la réalité augmentez, néanmoins le plaisir de la découverte et du jeu en général retombe vite à cause d’un Gameplay minimaliste et l’absence totale de scénario évolutif.

Pourtant une expérience intéressante !

Ma note : 13/20

20:21 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psp, invizimals, test, go cam | |  Facebook

05/02/2010

[Communiqué] Modnation Racer sur PSP

Sony Computer Entertainment Europe vient d’annoncer que ModNation Racers™, le jeu de karting créatif et attendu cette année sur PlayStation®3 (PS3™), sera également disponible sur PSP™ (PlayStation®Portable). Ainsi, vous pourrez créer, piloter et défier vos amis où que vous soyez et comme vous le souhaitez. Rapide, simple, drôle et branché, ModNation Racers™ est un jeu de course d’un genre nouveau grâce auquel vous pourrez laisser libre cours à votre créativité ! La version portable du jeu réunira toutes les fonctionnalités présentes dans sa version PS3™ et permettra aux joueurs de créer et de publier en ligne leurs propres circuits pour les partager avec les amateurs de kart du monde entier et jouer jusqu’à six joueurs grâce au mode Ad hoc ou en ligne du système PSP™.

4331684197_1e2f969a2f_o.jpg

 

ModNation Racers™ est bien plus qu’un simple jeu de karting délirant au rythme endiablé. Il s’agit d’un véritable terrain de jeu personnalisé grâce auquel vous pourrez créer les circuits et les pilotes dont vous rêvez. Vous aurez à votre disposition des outils simples à utiliser pour réaliser vos persos, vos karts et les circuits sur lesquels les faire évoluer. Laissez parler votre imagination ! Voilà la marche à suivre :

 

Étape n°1 : créez un mod

 

Tout d’abord, vous devez créer votre propre pilote à partir de milliers d’options différentes. Choisissez-lui un visage, des yeux et des cheveux. À vous de voir si vous préférez un mod au physique sévère et intimidant ou un fou du volant prêt à faire des ravages sur le circuit avec des manoeuvres incroyables. Une fois que vous aurez défini les critères de bases, vous pourrez vraiment commencer à apporter une touche personnelle grâce aux vêtements, casques, accessoires, masques et autres éléments à votre disposition.

 

4331684213_8833f32b96_o.jpg

 

Étape n°2 : créez votre kart

 

Répétez la même procédure pour créer un chouette kart. Qu’il s’agisse d’un kart chic et racé ou d’un tas de ferraille couvert de graffitis, tout est possible. Lâchez-vous !

 

4332421786_8b40cfe920_o.jpg

 

Étape n°3 : créez vos circuits et éclatez-vous !

 

Une fois encore, vous avez l’embarras du choix. Installez votre mod au volant et partez explorer les circuits pré-existants du jeu ou créez le circuit ultime dont vous rêvez. La procédure est tellement simple que quelques minutes suffisent. Vous n’avez qu’à diriger votre mod sur la toile de fond vide (similaire à un canevas). Choisissez le thème de fond ou laissez le jeu placer des arbres, des montagnes, des maisons et de nombreux autres détails qui donneront vie au circuit. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez piloter sur votre propre circuit, le « remixer » avec de nouveaux éléments de décor, des bonus d’armes et des obstacles, inviter des amis et même le publier sur PlayStation®Network pour le partager avec le monde entier.

4332421954_5447a62822_o.jpg

Des mods, des karts et des circuits sont également disponibles, ainsi que des créations à télécharger en ligne réalisées par d’autres joueurs. Mesurez-vous à des amis, à des adversaires en ligne ou affûtez vos compétences en solo. Attention aux pièges, aux armes et aux chauffards qui vous menacent... Ça va barder !

Il ne s’agit pas que d’un jeu de course, il s’agit d’un jeu de course qui laisse votre talent créatif s’exprimer pleinement et qui vous permet de le partager avec tout le monde. Désormais, votre créativité ne connaîtra aucune limite ! Alors, envie d’une petite course ? Ne ratez pas la sortie de ModNation Racers™ pour PSP™ et PS3™ dans les prochains mois.

4332421992_157dfc8efd_o.jpg

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://fr.playstation.com

18:00 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : modnation racer, psp | |  Facebook

22/01/2010

[Test] Jack And Daxter : The Lost Frontier...

ggn_jak_and_daxter_the_lost_frontier_release_date.jpg

La dernière fois que Jack and daxter, la franchise bien connue de Naughty Dog (à qui l’on doit l’exceptionnel Uncharted 2) est passé sur ma PSP, c’était à l’occasion de l’épisode « solo » Daxter ! A l’époque, une excellente surprise alliant une belle réussite technique et un jeu bourré de bonnes idées ou la séquence de parodie de Matrix (entre autre) reste encore à ce jour une de mes séquences, sur portable, préférée !

Partant donc sur ce souvenir positif, Jack and Daxter The Lost Frontier à donc investit le lecteur UMD de ma PSP, au passage squatté par Sackboy !

Cette épisode a été réalisé par le studio High Impact Game et non pas Ready At Down mais la première cinématique nous plonge rapidement dans l’ambiance et la maitrise technique ne fait pas de doute !

La qualité du doublage est très bonne, on constate depuis quelques années un vrai progrès de ce côté la sur pas mal de jeu. Daxter est toujours aussi déconnant et Jack toujours la pour le tempérer.

L’Eko est toujours au centre de leur pérégrination et celle-ci vas les amener à visiter pas mal de lieu avec la horde d’ennemis qui vas avec.

Graphiquement, le jeu est très propre, les décors soignés et l’animation fluide, on regrettera une gestion de caméra pas toujours adaptés et le besoins malheureusement de la réajuster pour certaine séquences.

La majeur partie de l’histoire vas se dérouler avec le duo mais certaine séquences vous mettront aux commandes de Daxter dans une forme très « virile », mais je vous laisse la joie de le découvrir.

Les atouts de nos deux héros seront customisable ainsi que leurs équipements, l’apprentissage de ces nouvelles compétences se fait tout naturellement dans le jeu et ne casse pas le rythme de l’histoire. C’est d’ailleurs souvent daxter qui se charge de vous rappeler que telle ou telle compétences sont nécessaires à tel endroit.

Certaine séquences à bord d’un vaisseau vous plonge au cœur de Fight intense et de combat aérien épique. Séquence rythmé et courte afin de ne pas dénaturé l’identité du jeu de plate forme.

Sans réel grosse difficulté, Jack and Daxter n’offre pas toujours des défis équilibré, l’ont passe de séquences facile à des séquences bien plus ardus en très peu de temps.

La durée de vie du soft est plutôt bonne puisque pas mal d’endroit vous offriront des quêtes annexes plus ou moins difficiles et variées. De quoi ravir les plus accros.

Une belle réalisation, deux personnages attachant et une aventure épique font de se Jack and Daxter The lost frontier un bon jeu nomade. Sans atteindre la qualité d’un Daxter, faute à un manque de finition (gestion de caméra), il vous apportera néanmoins d’agréables heures de jeu.

Plein de rythme et de rebondissement, cette épisode prouve que la portable de Sony est arrivé à maturité et qu’elle aspire enfin à posséder dans son catalogue, si ce n’est des inédit, des réalisations plutôt soigné et adapté à l’ergonomie pas toujours évidente de la PSP !

A quand Daxter 2 ?

Testé par : Nicosss

Ma Note : 15/20

19:08 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psp, jack and daxter | |  Facebook

08/01/2010

[PSP Go] Support de communication...

Sortie depuis maintenant 4 mois, la PSP Go est loin de faire la première page de l’actualité vidéo ludique et Sony ne semble pas pressé de communiquer les chiffres de ventes de sa dernière nomade.

 

Lors d’une de mes pérégrinations en boutique, je suis tombé sur un support de communication destiné à promouvoir la Go tout à fait réussis !

DSC08841.JPG

 

Le support en question reprend la forme de la Go et en se dépliant présente tout les jeux et service qui gravite autour de la portable nippone : les spécificités de la machine, le Playstation Store, les PSN cards, Skype, Gran Turismo, LBP ou encore Motostorm Arctic Edge !

DSC08844.JPG

 

Enfin, un onglet compare les caractéristiques générales de la Go par rapport à la PSP Classique !

 

Un joli support du marketing pour tenter de faire décoller les ventes d’une console compliquée à positionner !

 

Un petit conseil : Baisser le prix !

15:21 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : psp go, psp, psp 3000, playstation | |  Facebook

28/12/2009

[Arrivages] Jack And Daxter et Invizimals !

Décidément ma PSP ne chôme pas ! Alors que je me délecte encore du trés bon LBP PSP, voilà les derniers arrivage de cette fin d'année !

DSC08830.JPG
Préssé de tester Invizimals mais faut d'abord que je trouve une caméra PSP !

11:16 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jack and daxter, psp, invizimals | |  Facebook

21/12/2009

[Test] Little Big Planet PSP

sackboy.jpg

Voilà un peu plus d’une année, la PS3 accueillait un personnage tout à fait attachant et pourtant très simple, j’ai nommé Sackboy ! Petite peluche très expressive, Sackboy nous présentait son Little Big Planet, jeu de plateforme très réussis ou les bonnes idées et un souffle de fraicheur inondé nos consoles de salon ! Unanimement encensé par la critique, Little Big Planet se fait une virée sur la portable de Sony ! Ayant eu la chance de pouvoir le testé (Merci à Playstation) sur ma PSP, voilà mon verdict !

Tout d’abord, pour ceux qui ont déjà pratiqué LBP sur PS3, ils seront en terrain connu et l’on a cette sensation de retrouver avec ce LBP PSP tout l’influx positif que nous avait laissé son homologue Next Gen. Dés les premières minutes, on prend plaisir à retrouver notre Sackboy et son univers Atypique.  Que du bon dès le départ.

L’intro reprends le concept de toutes ces bonnes idées qu’ont les humains et qui se regroupent sur la Little Big Planet. Une fois passé, un niveau de présentation vous propose de reprendre en main Sackboy et la maniabilité du petit personnage est aussi bonne et confortable que sur PS3. Le passage sur PSP n’a donc pas pénalisé le plaisir à diriger Sackboy ! La voix Off est de retour et avec elle, ces délire qui lui sont propre !

Graphiquement, on est sur PSP donc inutile de rentrer dans le débat « c’est plus beau sur PS3 » néanmoins on est sur un jeu parmi les plus jolie de la portable. Et depuis, Motorstorm Arctic Edge ou encore GT PSP, je suis toujours surpris du potentiel de la PSP quand celle-ci est enfin bien employée !

Vous débuterez dans le premier niveau nommé Terre du Dessous et vous aurez pour mission d’explorer les différents territoires qui le composent et aider les protagonistes locaux dans leurs quêtes et leurs problèmes ! Inutile de tourner autour du pot, le Génie des créateurs de Média Molécule est intact ! Les niveaux présentent un Level Design travaillé, riche et particulièrement complets.  On se régale à chaque niveau que l’on débloque car ils ont tous leurs identités propres et que vous soyez en Orient ou en pleine montagne, pas de doute, le décor est particulièrement soigné !

A l’instar de l’épisode PS3, les musiques qui sont diffusés dans chaque niveau sont toujours finement choisis et leur qualités toujours excellente.

Après quelques niveaux de passé, vous retrouverez votre POD bien connu et 2 nouvelles planètes : Une vous permettant de fabriquer votre propre niveau, toujours avec ce bon vieux Popit, et une autres pour jouer aux niveaux mis en ligne par les autres joueurs de la communautés nécessitant une connexion internet en Wifi.

Bien qu’un peu plus laborieux que sur la version PS3, l’éditeur de niveau reprends les même outils et mécanisme qui ont fait leurs preuves. Après, à vous de voir si vous vous sentez capable de créer un niveau complets sur la PSP, pas évident pour tous !

La durée de vie du mode solo est conséquente et la recherche de toutes les bulles vous garantit des heures de jeux à Gogo ! Quand à la possibilité de jouer aux niveaux mis en ligne par la communauté, cela explose littéralement la durée de vie du Soft !

Graphiquement réussis, Gameplay au poil et durée de vie immense font de LBP PSP le soft portable à se procurer de toutes urgences ! Au point de se demander si LBP n’est finalement pas le jeu parfait pour console portable !

Testé par : Nicosss

Ma Note : 19/20

 

18:21 Publié dans Info PSP | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lbp, little big planet, playstation | |  Facebook