14/06/2011

[Vidéo] Avis Apple iPad2...

20:33 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

04/04/2011

[Tuto] Branchement du HD PVR et Fonctionnement

Après un weekend concluant d'utilisation, voilà une petite vidéo montrant les branchements et le fonctionnement du HD PVR... Ce dernier me permets à partir de maintenant de vous présenter mes titres favoris sur DJ Hero 2... et sur DJ Hero 1 également ! Et bien d'autres choses à venir...

19:42 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : hd pvr, playstation 3, vidéos | |  Facebook

02/04/2011

[Arrivage] HD PVR

Comme prévu, mon HD PVR est arrivé ce vendredi 1er Avril et j’ai déballé le carton avec un peu de fébrilité ! Composé du boitier et des câblages nécessaires (alimentation, USB, YUV component), le HD PVR est très léger.

DSC00566.JPG

N’étant pas forcément le roi de l’informatique, l’installation est d’une rare simplicité et aucun problème n’est survenu durant la partie Hardware et Software. Bon à savoir pour les novices.

Une vidéo sera bientôt mis en ligne afin de vous préparer : Le HD PVR pour les nuls (comme moi), sorte de tutorial basique mais utile !

DSC00567.JPG

La suite logiciel se nomme Total Média Extrême et affiche un menu clair et épuré. Pour enregistrer, rien de plus simple… il y a un bouton enregistrer ! Quelques réglages pour la qualité (qui définira du coup le poids de votre fichier) et vous pouvez débuter l’acquisition. Le HD PVR transmets le signal vidéo 1080i au PC qui enregistre en live.

Sachez qu’une vidéo de 16 minutes pèse 1,50Go avec les paramètres de qualité quasi optimale.

Total Media Extrême propose aussi la création d’un disque AVCHD ou DVD, la lecture de vos vidéos déjà enregistrées et un logiciel de conversion ou vous ne choisissez pas le format mais le support (le logiciel en déduit le format) ! Exemple : pour convertir une vidéo pour un appareil Sony, Philips ou encore Apple, il suffit de cliquer sur le bon appareil ! Toujours cette même simplicité qui ravira tous les utilisateurs !

Pour info, la configuration minimale :

Processeur 3.0 GHz simple cœur ou 2.0 GHz double cœur. Windows 7, Vista, XP SP3. 512MB de RAM (1Gb recommandé). Carte graphique de 256 Mo. Carte son. 220Mo d’espace libre sur le disque dur.

Pour info, ma configuration :

Processeur Intel Centrino 1.6Ghz double cœur, Vista et 1GB de RAM. Et tout marche très bien !

Afin de mettre en pratique mon HD PVR, je vous invite à découvrir ma première vidéo test (Modern Warfare 2) non commenté qui m’a servis de « dépucelage » (si si), tout cela sur ma chaine YouTube !

Ma chaine : http://www.youtube.com/user/Nicosss57

08:18 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : hd pvr, ps3, youtube, vidéos | |  Facebook

31/12/2010

[Achat] Sony Bravia

Une page se tourne mes ami(e)s ! Il y a 7 ans, j’achetais ma première TV ! Payé avec mes petits sous, j’avais littéralement craqué pour une Philips 82cm cathodique, bien sur, qui inaugurait le désormais célèbre Pixel Plus devenu depuis le Perfect Pixel HD Engine sur les écrans plats actuels !

IMG_22544.jpg

Avec une qualité d’image encore respectable face à la HD, la bête accuse quand même 50 Kg sur la balance mais propose un réglage image au petits oignons et un caisson de basse intégré !

Mais après avoir cédé la place dans le salon pour un écran HD et avoir migré vers la chambre à couché, voilà que son surpoids à quasi achevé la commode ou il trônait ! C’est donc avec un pincement au cœur que la décision fut prise de descendre à la cave mon gros cathodique et de le remplacer par un flat screen ! C’est fou comme on s’attache à certain objet qui marque votre indépendance financière par rapport aux premiers boulots…

Mais rassurez-vous, il coulera une retraite heureuse dans la salle de loisirs que j’aménage doucement mais surement à la cave ! Il fonctionne parfaitement, impensable pour moi de m’en séparer !

Mais on ne va pas non plus se plaindre de l’arrivé d’un écran plat sous mon toit ! Mon choix s’est porté sur le Sony KDL32ex302 affichant une diagonal de 82cm, le Bravia Engine 2, possédant 4 entrée HDMI, 1 port USB et un menu de navigation façon XMB, familier à tout possesseurs de PS3 !

DSC00453.JPG
DSC00456.JPG

Mes seuls critères étaient la même diagonal que mon cathodique et un tuner TNT HD. Affichant une image assez bonne, on retrouve le piqué et les couleurs vives mais naturelles typique au Bravia de Sony.

Cerise sur le gâteau, ma PS3 Fat qui m’accompagne souvent dans mes déplacements a quitté le sac de transport pour se retrouver derrière le Bravia ! Ainsi, on pourra profiter d’un bon Blu-ray… sous la couette !

DSC00458.JPG

17:31 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bravia, sony, écran plat, flat screen | |  Facebook

07/11/2010

[Test] SoundDock Portable Bose

J’aurai pu commencer par : Bose France m’a gracieusement envoyé son dernier Sounddock Portable afin de vous en proposer ce jour un test complet… ! Mais non, c’est surtout grâce à ma carte bleu que j’ai aujourd’hui la possibilité de vous présentez le Sounddock Portable de Bose ! Pour être plus précis, c’est mon cadeau d’anniversaire pour l’ado-geek-trantenaire que je suis !

DSC00331.JPG

Avec une présentation noir laqué sur l’arrière et une finition tout de gris en façade, le dock de Bose transmets vite une impression très qualitative et ses 2,4Kg renforce ce sentiment.

Après plusieurs tests en magasin réussis et la solide réputation de Bose, j’ai donc opté pour le modèle « portable » de la série Sounddock, déjà compatible avec mon iPhone4 !

La première chose qui impressionne c’est le rendu sonore pour un si « petit » appareil ! Les graves sont très profonds mais pas forcement envahissant, les aigus et les médium sont très équilibrés ce qui donne un rendu musical très présent même avec un volume faible, parfait pour une ambiance de fond.

DSC00334.JPG

J’ai réalisé un premier test dans une pièce de 55m2 ou j’ai poussé le Sounddock dans des volumes élevé avec un rendu toujours aussi propre sur toutes les fréquences de sons. Le son inonde complètement la pièce, la maitrise acoustique de Bose n’est plus à démontrer, c’est évident !

L’ajout d’une télécommande avec ce modèle offre un réel confort pour piloter son iPhone/iPod à distance. La portée de cette dernière est d’ailleurs remarquable !

DSC00339.JPG

L’avantage du Sounddock Portable de Bose est sa mobilité (comme son nom l’indique). En effet, il est équipé à l’arrière d’une batterie amovible qui se recharge une fois branché au secteur et permet de transporter la station en extérieur comme en intérieur ! Un vrai Soundblaster du 21ème siècle ! Pratique si comme moi, vous souhaitez que la musique vous accompagne dans le salon puis dans le bureau, voir à un autre étage le cas échéant ! Le rendu est encore meilleur si la pièce est petite, forcément ! Au niveau de l’autonomie de la batterie, vous pouvez compter 3h00 mais avec un volume au maximum de sa puissance. A un volume raisonnable, les 5h00 d’autonomie sont jouable !

A noter que le dock qui réceptionne l’iPhone/iPod est amovible et peut se rentrer dès que vous ne l’utilisé plus, que le transformateur est relativement imposant mais comprends un range câble et que votre iPhone/iPod se recharge systématiquement une fois connecté au Dock, même si celui-ci n’est pas branché au secteur ! Vous disposez enfin d’une entrée mini-jack 3.5mm pour connecter tout autre périphérique ! Vous ne pourrez par contre qu’utiliser la touche volume de la télécommande, les autres touches n’étant compatible que iPhone/iPod.

DSC00335.JPG

Avec une qualité sonore époustouflante, une finition aux petits oignons et une mobilité assumée, le SoundDock Portable de Bose est la solution parfaite pour profiter de mon iPhone4 qui ne cesse de m’apporter multiple source de satisfaction. Lecture depuis iTunes, des web radio ou autre podcast audio, la série SoundDock de Bose fait office de référence ! Mais la qualité Bose se paye, ainsi, comptez 399€ pour ce modèle !

DSC00337.JPG

18:25 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : bose, sounddock, iphone4, iphone, ipod | |  Facebook

03/07/2010

[Test] iPhone 4

Chose promise chose dues ! Après 1 semaine d’utilisation de mon iPhone 4, voilà un premier bilan sur mon utilisation quotidienne, la qualité de son appareil photo, de sa caméra HD et bien d’autres choses !

Pour commencer l’iPhone 4, pour un possesseur d’iPhone 3G comme moi, montre dès les premières minutes une puissance agréable puisque tout s’ouvre plus vite, tout s’affiche plus vite ! Les possesseurs de 3GS seront sans doute moins surpris !

Ensuite, l’écran de l’iPhone 4 dit « Retina » mets littéralement une baffe avec la quasi disparition des effets escaliers. Le retour sur un écran type 3G ou 3GS vous fera tout simplement couler une larme ! Quelle finesse !

La batterie quand à elle a nécessité un rechargement tout les 48H ! Plutôt bon quand je rechargeais mon 3G tout les 12 heures ! A utilisation identique !

L'appareil photo accuse 5MPX et le rendu est de bonne facture ! J’ai réalisé quelques clichés afin de vous donnez une idée. La mise au point par toucher sur l’écran répond au poil et le flash vous assure une photo correcte même dans le noir complet !

 

IMG_0579.JPG
Cliquez pour agrandir !
IMG_0584.JPG
IMG_0588.JPG

La vidéo HD m’a un peu laissé sur ma fin, la qualité est superbe mais j’attendais un rendu un cran au dessus ! Mais pour un téléphone, ça le fait largement !

Enfin le multitâche permet à plusieurs appli de fonctionner en même temps mais certaines App nécessiteront une mise à jour afin de pouvoir rentrer dans ce cas de figure ! Mais écouter la radio en navigant sur le web ou en twittant… Confortable !

Voilà une petite vidéo réalisé par mes soins afin de comparer mon ancien 3G (a gauche) face à l’iPhone 4 (a droite) !

Pour finir, j’avoue n’avoir constaté aucune baisse de réception selon la façon dont je tenais l’appareil ! Et pourtant je tourne à 10 – 12h d’appel par mois mais aucun souci de ce côté-là !

 

22:24 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : iphone 4, iphone 3g, apple | |  Facebook

25/06/2010

[Déballage] Apple Iphone 4

Vous le savez sans doute, l’iPhone 4 est disponible en boutique depuis hier et pour ma part, j’ai acheté le mien ce matin (grâce à des bons cadeaux…) et c’était le dernier !

Je vous propose donc, dans un premier temps d’assister au traditionnel déballage suivis dans quelques jours d’un avis sur la bête !

DSC09211.JPG
Sobre, l'emballage de l'iPhone 4 est optimisé pour tout contenir dans un minimum de place. Un 16Go pour moi qui ne remplissait déjà pas mon 3G 8Go...
DSC09212.JPG
Dès le déballage, il vous fait face, recouvert de film de protection....
DSC09213.JPG
La passation de pouvoir : iPhone 3G (2ans d'utilisation intensive) et l'iPhone 4 !
DSC09214.JPG
Sim classique à côté de la micro Sim destiné à l'iPhone 4
DSC09215.JPG
Passage obligé : iTunes et restauration !

 

 

15:30 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : iphone, iphone4, apple, iphone 3g | |  Facebook

07/06/2010

[Apple] iPhone 4

 

overview-multitasking-20100607.jpg

 

Et voilà, on sait tout, c'est le 24 Juin et pour 199€ minimum que vous pourrez disposer de L'iPhone 4 ! Alors trêve de bavardage, que nous réserve cette nouvelle mouture d'Appel :

FaceTime : L'appel Visio est désormais dispo sur l'Iphone 4, mais vas t'il rencontrer plus de succès que les autres constructeurs ?

Ecran Retina : Nouvel iPhone, Nouvel écran ! Plus lumineux et plus claire grâce à 4 fois plus de pixels, rien que ça !

Multi-tâche : passé d'une appli à l'autre sans les fermer et sans ralentir le téléphone...

Camera HD : L'iPhone 4 est capable de réaliser des films en HD et l'appli iMovie sera bientôt disponible sur le store...

Appareil Photo : Enfin du 5Mpx pour l'iPhone 4, c'est pas du luxe avec un Flash à LED !

RDV le 24 Juin en boutique !

http://www.apple.com/fr/

21:29 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : iphone 4, apple, iphone | |  Facebook

10/05/2010

[Pub] Spot Samsung TV 3D

Après avoir passé nos écrans cathodiques aux régimes les plus stricts, la technologie 3D semble être le nouveau cheval de bataille des fabricants d’écran plat !

Samsung et Sony sont les premiers à dégainer avec des produits déjà disponibles dans le commerce !

C’est ensuite à grand coup de pub que le grand publique sera vertement arrosé !

Samsung à réalisé une pub magnifique pour ces produits 3D, jugez plutôt :

 

09:48 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : tv 3d, écran plat, 3d, samsung, pub tv samsung | |  Facebook

16/11/2009

[Achat] NetBook Sony Vaio

C’est le bon côté des anniversaires. Je sais on encaisse une année de plus mais on a le cadeau qui vas avec ! Voilà le mien :

DSC08592.JPG
DSC08594.JPG
DSC08596.JPG
DSC08595.JPG

21:02 Publié dans Nouvelle Technologies | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : sony, vaio | |  Facebook