14/02/2007

Wii Wii ?

Une petite nouveauté pour PSPartout : Redpyramid vas gérer la catégorie Wii, étant possesseur de la console, il est plus apte que moi à réaliser des notes sur cette dernière ! Il vous proposera donc des test de jeux, des infos Wii ainsi que des articles généralistes sur la console et sur le jeux vidéos ! Et voilà son première article : 

medium_wii.2.gif

 

Wii Wii ???

 

La Wii, tout un concept dans 3 lettres, court et accrocheur, elle ne laisse pas de marbre…

 

Pourtant, bien que la bête soit une totale réussite ludique, elle n’en demeure pas moins une source importante de controverse :

 

La première en date était l’aspect purement technique de la machine ! Nintendo à prit le parti de rester sur certain acquit du Game Cube à savoir une technique très correcte, une taille très acceptable et un design originale. En délaissant totalement la guerre Next Gen entre la Xboite et la Plaie Station. Le choix s’est plus orienté sur une nouvelle façon de jouer. A bien des égards, tout le monde s’accorde a penser que la Wii est une réussite avec une demande aujourd’hui supérieure à l’offre. Du tout bon pour Nintendo et de l’excellent pour ses clients. En résumé, pour Nintendo l’essentiel est de revenir sur les anciennes base vidéos ludiques, un divertissement distrayant et surtout conviviale. La Wii c’est un peu comme un jeu de société Next Gen !!!

 

La seconde controverse, moins importante certes mais tout de même problématique est la légende des dragonnes qui lâchent. Nintendo n’aurait pas prévu que des joueurs seraient plus ou moins énergique avec la Wiimote. Des écrans cassés, des bibelots détruit, des verres renversés… Autant de dégâts qui ont été amplifié avec les médias, le temps de trouver une autre brebis galeuse. Pour ma part ce n’est rien de grave, il suffit tout simplement de faire attention et de rester calme.

 

La troisième controverse est nettement plus problématique et je dirais même qu’au jour d’aujourd’hui l’idée que la Wii soit morte née est presque d’actualité !!! En effet le catalogue de titres disponible aujourd’hui est absolument frustrant, a part un Zelda exceptionnel et quelques délires sur Wii Sport, seul la Console Virtuel apporte sont lot de nouveauté et de nostalgie. Seulement, si cela peut convenir aux mères de famille ou au très jeune joueur, les plus initié se rendront rapidement compte que le concept de la Wii s’étouffe très vite. Plus (ou peu) de surprise quant à la maniabilité qui devient une seconde nature. L’émerveillement que MGS de 2006 à laissé place à l’euphorie de 8 décembre 2006 pour aujourd’hui instaurer une crainte notable qui se résume très rapidement : il n’y a pas assez de titre en développement sur la Wii.

 

La dernière controverse est plus a l’état de rumeur… Mais paraît il que les prochains blockbuster en prévision ne pointeront le bout de leurs nez qu’en… septembre !!! Un drame si tel est le cas. Metroid, Mario Galaxy et j’en passe se font beaucoup trop attendre. Et le plus inquiétant et qu’il n’y a presque aucune annonce de titres intéressant pour les 3 mois a venir (c’est une question de goût, mais Monkey, 4x4, Wario…) ne sont pas ma tasse de thé. Je croise les doigts, les pieds, les jambes………..        

 

Bon, finissons avec une note de bonne volonté. La Wii est sorti il y a peu de temps, attendons la fin d’année pour en tirer des conclusions trop hâtives et/ou défaitiste. En attendant, les chaînes Wii sont sympathiques, le contenu de la boutique s’étoffe de titres emblématiques, et le plaisir de jouer en famille est toujours omniprésent. Et même si Nintendo à du mal à honorer les commandes de Wii (la faute au succès) faisons confiance au N°1 dans le cœur des joueurs…

 

Note réalisé par Redpyramid 

22:00 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

18/01/2007

Terrible drame pour... une Wii !

En cette periode de frainaisie pour les consoles de jeu, l'être humain nous prouve une fois de plus sa bêtise la plus totale... 

 

"Trois animateurs d'une radio locale de Sacramento, en Californie, sont sous le coup d'une enquête pour homicide involontaire, après la mort d'une de leur auditrice. Jennifer Lea Strange, 28 ans, est décédée à la suite d'un jeu mis de la matinale d'une radio locale KDND-FM, Morning Rave.

Le principe était simple : pour ce jeu baptisé "Hold your Wee for a Wii" (Retiens ton pipi pour une Wii), 18 concurrents devaient ingérer autant d'eau que possible et tenir le plus longtemps sans aller se soulager aux toilettes. Les participants avaient 2 minutes pour boire une bouteille de 22 centilitres d'eau, puis se reposaient 10 minutes avant d'en boire une deuxième, puis une troisième, une quatrième... jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Le gagnant remportait alors la nouvelle console Nintendo Wii. Jennifer Lea aurait ingéré plus de 7,5 litres d'eau dans la matinée.

"Ils ont signé une décharge"

A l'issue du concours, la jeune femme a appelé son travail pour dire qu'elle était malade et qu'elle ne viendrait pas. Elle a été retrouvée morte à son domicile dans l'après-midi. L'autopsie préliminaire a révélé que Jennifer Lea était morte d'intoxication par l'eau. Boire une trop grande quantité d'eau peut en effet entraîner une déséquilibre des fonctions vitales, provoquant notamment un gonflement cérébral qui peut conduire au coma ou à la mort.

Les présentateurs de l'émission et plusieurs autres personnes de la station ont immédiatement été licenciés. Ils étaient au courant des risques de ce type de jeu, un des auditeurs les ayant appelé pour les prévenir. L'un des présentateurs avait alors répondu : "oui, nous le savons très bien". Un autre avait rétorqué : "Ils ont signé une décharge, donc, s'il arrive quelque chose, on ne sera pas responsables". Et un troisième d'ajouter : "De toute façon, s'ils doivent vomir, ils vomiront. Et s'ils vomissent, ils sont automatiquement éliminés. Donc tout va bien".

Sur le site de la station, un bref communiqué du directeur de KDND a été publié : "Vous êtes tous au courant de la mort tragique de Jennifer après le jeu organisé lors de l'émission Morning Rave (...). Nous enquêtons actuellement et avons décidé de supprimer cette émission de nos programmes". La victime de ce jeu stupide tentait de remporter cette Wii pour ses trois enfants, âgés de 11 mois, 3 et 10 ans."

 

Article extrait du site LCI.fr

21:48 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

10/01/2007

Les chiffres de la Wii !

Selon l'enquête d'Enterbrain, qui a couvert 3500 magasins, 989.118 Wii ont été vendues entre le lancement de la console, le 2 décembre au 7 janvier. Le PlayStation 3 à frappé les magasins japonais le 11 novembre, et les ruptures de stock ont suivi quasi instantanément. Enterbrain précise que 466.716 PS3 se sont écoulé sur le marché Jap. L'éditeur n'a pas présenté de stat pour la Xbox 360, qui a jusqu'ici lutte pour se vendre au japon.

medium_adcritic_wii_germany_lg.jpg

21:20 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

27/12/2006

La Wii sur mon Blog !

Voilà ! Depuis ma PSone, je n'avais jamais eu de console "concurrente" ! Mais avant la PSone, j'usais mais phalange sur une super nintendo avec Mario Kart et Killer Instinct entre autre !

Ma douce m'ayant offert la Wii, qui m'a séduit grâce au concept (merci Redpyramid) je viens de créer une catégorie pour Cette console ! Aterissage prévus pour fin Janvier dans mon salon...

Voilà donc l'inauguration de cette catégorie avec le planning du 1er trrimestre 2007 !!

Wario Ware : Smooth Moves (Nintendo) - 12 janvier 2007

Excite Truck (Nintendo) - 16 février 2007

Kororinpa (Hudson) - 23 février 2007

Baja Racing (Conspiracy) - février 2007

Disney's Chicken Little : Ace in Action (Disney / Buena Vista Games) - février 2007

Wing Island (Hudson) - 23 Mars 2007

Bionicle Heroes (Eidos) - 23 Mars 2007

Bust A Move Wii (505Games) - Mars 2007

Dragonball Z Budokai Tenkaichi 2 (Namco Bandai Games) - Mars 2007

Disney's Meet The Robinsons (Disney / Buena Vista Games) - Mars 2007

Mario Party 8 (Nintendo) - Mars 2007

Sonic And The Secret Rings (SEGA) - Mars 2007

SSXTM Blur (EA) - Mars 2007

Teenage Mutant Ninja Turtles (Ubisoft) - Mars 2007

Tiger Woods PGA TOUR (EA) - Mars 2007

Blazing Angels : Squadrons Of WWII (Ubisoft) - 1er trimestre 2007

Heatseaker (Codemasters) - 1er trimestre 2007

Impossible Mission (System 3) - 1er trimestre 2007

Leaderboard Golf (System 3) - 1er trimestre 2007

Metal Slug Anthology (Ignition) - 1er trimestre 2007

Mortal Kombat: Armageddon (Midway Games) - 1er trimestre 2007

Puzzle Balls (System 3) - 1er trimestre 2007

Rampage Total Destruction (Midway Games) - 1er trimestre 2007

Tennis Masters (System 3) - 1er trimestre 2007

The Ant Bully (Movie License) (Midway Games) - 1er trimestre 2007

The Grim Adventure Of Billy And Mandy (Midway Games) - 1er trimestre 2007

 

Rassurez vous, la Playstation est toujour la numéro 1 dans mon coeur même si j'avoue que l'achat de la Wii est aussi inspiré par un achat de protestation envers Sony, par rapport à vous savez quoi !

23:51 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Le virtual console de Janvier !

Voici la liste des jeux qui aparaitront en Janvier sur la Virtual console de la Wii ! La mienne étant commandé je me vois déjà avec Mario Kart ! 

PC Engine :
R-Type II

Megadrive :
Bonanza Bros.
Gain Ground

NES :
Ikki
Ice Climber
Kid Icarius
The Legend Of Zelda II : The Adventure Of Link

Super Nintendo :
Fire Emblem : Seisen No Kaifu

Nintendo 64
Mario Kart 64

medium_mario_kart.jpg

23:25 Publié dans Wii | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook